Assistant-e en ressources humaines au sein du Département « Paie & Administration » (80%-100%)
Constellium Valais SA fait partie du Groupe Constellium qui est un leader mondial dans le développement et la fabrication de produits innovants en aluminium et à forte valeur ajoutée, destinés à un large éventail de marchés et d'applications. Employant plus de 12'000 personnes au niveau mondial, Constellium est actif depuis plus de 100 ans en Valais et emploie environ 700 personnes sur ses 3 Sites de production de Sierre, Chippis et Steg. Les Sites valaisans sont spécialisés dans la production de pièces aluminium pour les secteurs du Rail (train, métro), de l'Aéronautique et de l'Industrie des machines.
Vous avez envie de rejoindre une équipe solidaire, motivée et dynamique? Ce poste d’assistant-e RH au sein de Constellium Valais SA est fait pour vous!
Votre mission
* Établir les salaires
* Gérer administrativement les entrées et les sorties
* Assurer le suivi et la gestion des bases de données du personnel
* Contribuer au support administratif de différents processus (ex. qualifications annuelles)
* Assister les Business Partner RH dans la gestion administrative de certaines tâches (contrats de travail, diverses correspondances)
* Suivre des indicateurs et tenir à jour des reportings
* Contribuer au bon fonctionnement et à la qualité des prestations de Service RH
Profil souhaité
* Titulaire d’un CFC d'employé(e) de commerce ou d’une formation jugée équivalente; un certificat d’assistant(e) en gestion du personnel est un atout
* Expérience professionnelle de minimum 2 à 3 ans dans la gestion des salaires
* Pratique avancée des outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint, Adobe Acrobat, Outlook, Teams) et, idéalement, des outils ERP RH (SAP, Success Factor, HRS - HR Café)
* Bonne gestion des priorités, organisation, ainsi qu'un sens élevé de la discrétion et de la confidentialité
* Esprit d'entraide et de collaboration, appréciant le travail en binôme
* Rigueur, flexibilité et bonne résistance au stress
* Langue maternelle française, bonnes connaissances d’allemand ou d’anglais sont un atout
Ce que nous offrons
* Un environnement professionnel basé sur une relation collaborative et de confiance
* Un travail varié
* Des possibilités de formation (interne et externe) et d’évolution des responsabilités
* Contribuer à l’évolution et l’amélioration continue de nos processus RH
* Travailler à un taux réduit
* Organisation du temps de travail avec une part en home office
Merci de postuler exclusivement par internet, en répondant directement à l’annonce en ligne.
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