Rôle et responsabilités
Le candidat est chargé de développer et d'optimiser l'application informatique PLASTA, employée par les cantons dans les offices régionaux de placement (ORP).
Il remplace le responsable du groupe et dirige l'équipe sur le plan technique et personnel.
Il accompagne les projets en tant que business analyst et, si possible, en tant que chef de plus petits projets ; assure la fourniture des prestations en ce qui concerne les objets à livrer, les délais et les risques ; met en place l'organisation du projet et dirige l'équipe de projet.
Il prend en charge de manière autonome des tâches organisationnelles au sein du groupe ; définit des exigences afin de concrétiser des solutions opérationnelles.
Enfin, il collabore étroitement avec le chef de groupe, en particulier lors de la coordination et de la planification de l'équipe PLASTA.
Vos compétences requises
* Vous êtes titulaire d'un diplôme en informatique ou d'un titre équivalent (ES, HES, université ou EPF) ; vous avez plusieurs années d'expérience en tant que chef de projet IT ; des connaissances de l'assurance-chômage et des années d'expérience dans ce domaine représentent un atout.
* You devez avoir de bonnes connaissances du langage SQL (banques et modélisation de données) ; expérience dans le test d'applications métiers.
* Motivation et engagement ; travail en équipe et en réseau ; attention aux besoins des clients ; bonnes capacités de communication et à résoudre des problèmes ; rigueur et conscience de la qualité.
* HERMES Foundation ou certificat équivalent.
* Vous devez avoir très bonnes connaissances actives d'au moins une langue officielle, écrite et parlée ; connaissances passives d'une deuxième.
Description du poste
L'application PLASTA est utilisée par les cantons dans les offices régionaux de placement (ORP). Le candidat doit prendre en charge la mise à jour et l'amélioration continue de cette application.
Il travaillera étroitement avec l'équipe PLASTA pour définir les objectifs et priorités de la maintenance et de l'amélioration de l'application.
Le candidat doit également collaborer avec les autres départements de l'organisme pour s'assurer que les objectifs et les processus sont alignés.
Les compétences suivantes seront fortement appréciées :
1. Know-how des bases de données
2. Mise en œuvre de tests
3. Connaissance de la gestion des projets