Mission
Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport.
Depuis 1976, Decathlon remplit sa mission : "Moving People through the Wonders of Sport". Decathlon est une entreprise qui compte près de 105 000 coéquipiers dans le monde, 2 000 magasins dans 70 pays, 85 marques de produits, 40 processus industriels.
Chez Decathlon, les collaborateurs heureux font des clients heureux : c’est notre équation gagnante depuis plus de 45 ans. C’est aussi le socle de notre projet Suisse depuis 2017, qui nous permet d’aborder sereinement nos futurs défis en travaillant la confiance, la responsabilité et l’esprit d’entreprendre de chacun de nos coéquipiers.
Pourquoi rejoindre le projet suisse ?
Notre projet suisse a vu le jour en 2016 avec l’arrivée de notre site internet sur le territoire et s’est accéléré avec l’ouverture de notre premier magasin à Neuchâtel en 2017. Depuis, le projet a bien grandi et nous comptons aujourd’hui près de 1000 collaborateurs travaillant au sein de nos 5 filières (Logistique & Supply, E-commerce, Finance, RH, Communication et Retail) au service des 30 magasins (3 ouvertures sur les 6 derniers mois). Nous sommes en dynamique de croissance et nous portons un projet ambitieux, qui va nous amener à implanter de nouveaux magasins sur les 4 ans à venir. Nous devons donc compléter et enrichir nos équipes avec des profils orientés 100% vers nos clients, responsables, positifs et avec un fort esprit d’entreprendre.
Nous venons d’écrire un projet ambitieux pour le step 2 de DECATHLON Suisse. Pour mener à bien ce projet et atteindre nos ambitions, nous allons devoir renforcer nos équipes. C’est dans ce contexte que nous recherchons deux nouveaux Team Leader pour le rayon Randonnée et le rayon Glisse pour rejoindre le magasin de Villeneuve (2590m2).
Tes responsabilités
1. Définir à travers la politique commerciale la meilleure offre de produits adaptée aux besoins de nos clients Suisses
2. Piloter ton compte d’exploitation et tes stocks
3. Développer et gérer tes ressources en toute autonomie
4. Recruter, animer et faire progresser ton équipe en développant l’autonomie de chacun de tes collaborateurs
5. Garantir la satisfaction de tes clients à travers ta politique de services
6. Dynamiser ton activité à travers tes opérations commerciales, tes partenariats locaux et ton réseau de pratiquants
Profil
Qui es-tu ?
7. Tu es évidemment un(e) passionné(é) et pratiquant(e) de sport
8. Tu es diplômé(e) d’une formation supérieure et tu disposes d’une première expérience professionnelle dans le commerce
9. Tu parles couramment le français et tu as un bon niveau d’anglais (B1 minimum)
10. Tu souhaites exercer un métier de manager (des qualités de leadership sont indispensables)
11. Dynamique, tu as le sens des responsabilités et de l'organisation
12. Ton sens du service, ton esprit d'équipe et ta capacité à prendre des décisions sont des points forts
13. Tu rêves de rendre service à tes clients et de les accueillir comme tes propres invités
14. Tu as une âme d'entrepreneur et tu as un goût prononcé pour le challenge
Ce que nous t’offrons
Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s’investir et d’évoluer. Jouer collectif fait partie de notre ADN : nous gagnons ensemble uniquement si nous sommes une équipe unie et engagée. Chez nous, tu as la possibilité de marquer des points en prenant des responsabilités, d’exprimer ton sens de l’initiative et de contribuer à rendre le sport accessible à tous. Chez Decathlon, nous avons aussi à cœur de faire évoluer nos collaborateurs. Une diversité de parcours et d’opportunités s’offre à toi, tant au niveau national qu’international.
Decathlon s'engage à créer un environnement diversifié et est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances et de mettre en œuvre des mesures dans ce contexte.
Pour en savoir plus sur notre culture, voici les infos :