Votre mission
Le/la titulaire sera chargé·e de traiter les dossiers concernant des problématiques de compétence fors, ainsi que les demandes d'entraide, délégués par les procureur·e·s au greffe des fors et de l'entraide du Ministère public. Le/la greffier/ère-juriste sera ainsi amené à rédiger tout type d'écritures liées aux fors, des demandes de délégation de la compétence en faveur d'autorités étrangères, des transfèrements, des décisions d'entrée en matière et d'exécution de demandes d'entraide ainsi que tout autre acte, avis de droit ou recherches juridiques concernant les problématiques juridiques liées aux fors ou à l'entraide. Le/la titulaire suppléera également le greffe des procédures de masse dans la rédaction d'ordonnance de tout type, ainsi que dans la tenue d'audiences déléguées par les procureur·e·s.
Il/elle assistera également les procureurs·es lors des différentes permanences, notamment celle des arrestations du greffe des fors et de l'entraide.
De nature dynamique, vous savez faire preuve d'autonomie, d'adaptabilité et d'entregent. Vous êtes résistantꞏe au stress et savez organiser votre temps pour respecter les délais fixés dans les procédures qui vous sont confiées.
Votre profil
Formation requise et/ou années d'expérience :
Licence/master en droit suisse et brevet d'avocat ·e exigé ainsi que, de préférence, 3 ans d'expérience professionnelle utile au poste.
Compétences particulières :
Force de travail, esprit d'équipe, résistance au stress, grand sens de l’autonomie, esprit de synthèse, rigueur, précision, sens des responsabilités et de l'initiative, capacité d'adaptation et d'organisation, sens des priorités, entregent et bonne présentation.
Compétences bureautiques :
Maîtrise des outils bureautiques de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Connaissances spécifiques :
Excellente maîtrise du français et de l'allemand, parlé et écrit, exigée. Rédaction claire et concise. Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction. Maîtrise du droit pénal et de la procédure pénale.
Vos avantages
Prestations sociales de qualité.
Possibilité de formation interne.
Opportunité de rejoindre une institution en charge d'une mission passionnante et essentielle pour la collectivité publique et de contribuer de manière significative à son bon fonctionnement.