Job Description
* Appliquer les politiques de sécurité AM pour établir des normes et garantir que les applications sont sécurisées dès leur conception.
* Rédiger des normes d'architecture et des documentations de conception en ligne avec les principes de sécurité d’entreprise.
* Développer et documenter des solutions d'architecture AM adaptées aux besoins métiers tout en respectant les normes d’architecture d’entreprise.
* Concevoir et développer des solutions AM basées sur le cloud/hybrides, en prenant en compte la protection des données, la cryptographie, et la gestion des clés.
* Collaborer avec les équipes de développement pour concevoir et intégrer des API authentifiées par la plateforme de gestion des identités.
* Travailler avec les équipes d'Architecture d'Entreprise, d'Infrastructure, et de Développement pour choisir les technologies appropriées et garantir leur intégration.
* Élaborer l’approche technique pour la gestion des identités et des accès clients, incluant l'enregistrement, l'auto-service, l'authentification, l'autorisation, l’administration, l’audit et les rapports.
Qualifications
Vous possédez les compétences et expériences suivantes :
* Formation : Bac +5 ou 7 ans d'expérience dans un rôle similaire, ou 11 ans d'expérience dans le domaine en lieu et place d'un diplôme.
* Expérience :
o 5 ans d'expérience dans des projets AM, avec une expertise des technologies Microsoft AM (Entra ID).
o Maîtrise des protocoles de fédération (SAML, OAuth2, OpenID Connect).
o Connaissance des concepts de sécurité comme LDAP, RBAC, PKI, et SIEM.
o Expertise en développement et en sécurité des applications.
o Expérience avec des plateformes Cloud telles que AWS ou Azure.
o Connaissance des pratiques DevOps et développement Java (atout).
* Compétences personnelles :
o Capacité à travailler de manière autonome et pro-active, avec une approche orientée résultats.
o Excellentes compétences en communication orale et écrite, en anglais (français est un plus).
o Esprit d’équipe, adaptabilité et capacité à travailler dans un environnement dynamique et en évolution.
o Passion pour la gestion des identités et des accès, et un sens aigu du service client.