KidsCare Villars sur Glâne - Directeur/trice de crèche à 100%
KidsCare Villars sur Glâne - Directeur/trice de crèche à 100%
Type de contrat : Durée indéterminée
Vous recherchez un poste qui vous permet de rester actif auprès des enfants tout en prenant des responsabilités administratives ? En plus de vos compétences pédagogiques, vous disposez de bonnes qualités de gestionnaire ? Votre charisme vous permet de fédérer et motiver votre équipe ? Rejoignez-nous !
KidsCare est le premier réseau de crèches éco-responsables en Suisse. Nos crèches et nos équipes sont animées par des valeurs humaines fortes. Nous offrons chaque jour une prise en charge de qualité aux enfants qui nous sont confiés.
Votre mission :
* Garantir le fonctionnement optimal de la crèche dans le respect des standards du Groupe Babilou et des exigences légales en offrant des prestations de qualité aux enfants accueillis et aux parents.
* Assurer la sécurité et le bien-être psychique, affectif et physique de l’enfant.
* Avoir un devoir d’alerte sur tout manquement aux règles de sécurité et de bientraitance et un devoir de prévention et de protection de l’enfant.
* Fixer la ligne pédagogique et veiller à son application.
* Prendre toutes les dispositions pour assurer le meilleur taux d’occupation de la crèche et veiller à l’optimisation quotidienne du ratio nombre d’enfants par groupe versus nombre de collaborateurs présents.
* Motiver les membres de l’équipe à donner le meilleur et cultiver un fort esprit d’équipe.
* Collaborer étroitement avec le siège social du groupe et assurer le pilotage financier et RH de votre crèche. Vous serez notamment responsable de suivre et gérer votre budget de manière autonome.
Votre profil :
* Au bénéfice d’un diplôme d’éducateur/trice ES ou HES de l’enfance ou éducateur/trice social/e ; vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle de plusieurs années.
* Diplôme de gestion d’institution éducative considéré comme un atout, au minimum être disposé.e à entreprendre la formation à court terme.
* Compétences en matière de gestion administrative.
* Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels.
* Langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’anglais (ou inversement).
* Expérience dans la gestion d’équipe.
* Facilité de communication, d’écoute, sens de l’empathie et du travail d’équipe.
* Doté d’un excellent relationnel dans un environnement multiculturel sachant s’adapter à différents interlocuteurs.
Nous offrons :
* Un espace de travail à proximité de parcs, places de jeux et des transports publics.
* Une ambiance dynamique et bienveillante dans des équipes soudées et collaboratives.
* Une expertise et des projets d’institution d’un groupe international en pleine croissance.
* De nombreux projets et colloques pédagogiques fondés sur diverses approches.
* Un environnement multilingue et multiculturel permettant votre développement personnel.
* La possibilité de bénéficier des synergies dans le groupe pour vos projets de mobilité.
Avantages complémentaires de la Babilou Family :
* Programme de vacances évolutif, jusqu’à 6 semaines de congé payé.
* Participation à la formation et encouragement au développement professionnel.
* Journée pédagogique annuelle offerte.
* Possibilité de congés non-payés.
* Pont de l'Ascension offert.
* Primes d'ancienneté.
* Repas bio offerts.
* Programme de recommandation (primes).
* Soirées ou évènements d'entreprise ou de l'établissement.
Vous avez le goût du challenge et êtes prêt/e à relever ce défi à responsabilités dans un environnement jeune et dynamique ? C’est avec plaisir que nous examinerons votre dossier de candidature !
Plus d’informations sur :
Date d'embauche souhaitée : 01 - 12 - 2024
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