Le service d’audit interne est une entité indépendante et autonome qui a pour mission de contrôler le respect des principes de la gestion administrative et de la gestion financière (légalité, efficacité, efficience et qualité) de l’État de Genève, des institutions qui lui sont rattachées et des entités subventionnées. Il a aussi pour rôle d'être un pôle de compétences en matière de systèmes d'informations, de gestion, de normes comptables et de finance. Il effectue ses travaux sur la base des normes professionnelles en matière d’audit. Il assiste le Conseil d’État, la commission des finances et la commission de contrôle de gestion du Grand Conseil dans l’exercice de leur haute surveillance de l’administration. Il organise souverainement son travail et possède tout pouvoir d’investigation.
Le service d’audit interne recherche une personne qui sera chargée d’effectuer les audits prévus dans le cadre de la planification annuelle en vérifiant notamment le respect des règles de bonne gestion administrative et financière.
Au sein d’une équipe dynamique, vous serez appelé à effectuer des audits financiers, de gestion, de performance et informatiques. Vous devrez être orienté solution et établir des recommandations pertinentes, adaptées et proportionnées permettant de renforcer la maîtrise des risques et d’améliorer l'efficience de la délivrance des prestations des entités contrôlées.
Sous la supervision d’un responsable d’audits, les activités suivantes vous seront confiées, ceci avec un haut niveau d’autonomie :
* Assurer la phase d’analyse préliminaire et identifier les risques à auditer,
* Établir les objectifs d’audit et élaborer le programme de contrôle spécifique,
* Organiser, planifier, réaliser et documenter les contrôles,
* Rédiger le rapport d’audit dans le respect des exigences du service,
* Contribuer à l’acceptation des recommandations ainsi qu’à la validation finale.
Par ailleurs, vous serez également chargé d' :
* Assurer un suivi des recommandations,
* Apporter votre expertise et faire part de vos conseils en réponse aux sollicitations des services et départements (dans le respect de l’indépendance du service).
Votre profil
Formation universitaire complète (master) ou formation jugée équivalente, complétée par une expérience minimum de 2 ans en qualité d’auditeur/trice. En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers. Une certification CIA devra être obtenue dans les 2 ans suivants la prise de fonction.
A terme, une certification CISA sera à envisager.
Compétences obligatoires :
* Connaissances approfondies des normes d’audit (IIA, ISA, INTOSAI, ISACA),
* Capacités d’analyse des risques,
* Excellente rédaction,
Compétences spécifiques :
* Des expériences en audit de systèmes d'information sont souhaitables,
* Compétences humaines comme une communication aisée et des facilités relationnelles,
* Rigueur et sens des responsabilités.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l’intégrité, l’impartialité et la disponibilité, où l’égalité entre hommes et femmes est garantie. Vous évoluerez dans un cadre de travail dynamique où vous bénéficierez d'une large autonomie dans les activités confiées et des possibilités de formation continue.
Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.
Vos documents pourront faire l'objet d'une vérification et seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Lieu de travail
Chemin des Olliquettes 10
1213 Petit-Lancy
#J-18808-Ljbffr