Fondée en 1872, La LNM assure des lignes de transport touristique dans la Région des Trois-Lacs. Sa flotte se monte à 7 unités, dont un bateau à vapeur historique, le D/s Neuchâtel, construit en 1912 La Société transporte environ 250'000 passagers par saison et parcourt pour cela plus de 90'000 km sur les 3 lacs et canaux de la région. Pour assurer ce service, la LNM emploie près de 30 collaborateurs à l’année et une proportion identique de collaborateurs saisonniers. La LNM est propriétaire à 100% de sa société-fille LNM Gastro SA, active dans la restauration, à bord des bateaux et au Port de Neuchâtel. Celle-ci sert plus de 30'000 repas par an à la carte et lors des banquets Un(e) responsable Offre et Marketing à 100% Missions : Général Définir et mettre en oeuvre la stratégie marketing Définir, mettre en place et être le garant de l’expérience client dans son ensemble Participer au développement des activités de la société Assurer et développer le contact avec l’ensemble des partenaires internes ou externes Définir l’offre (Horaires, processus de vente, produits, tarification) Mettre en place les outils de suivi de performance nécessaires Conduire et gérer les projets en lien avec la fonction Marketing Mettre en place un plan MKTG conforme à la stratégie Développer et suivre le Cl et la ligne graphique des marques LNM et Bar du Lac Élaborer et suivre toutes les étapes du plan de communication établi Assurer et développer la communication par le biais des réseaux sociaux Entretenir et développer le site internet et développer les applications Entretenir tous les outils de communication de la société Sponsoring Mettre en place une stratégie pour développer l’offre sponsoring de la société Développer les outils de sponsoring Démarcher de potentiels annonceurs Proposer, développer et suivre les partenariats Commercial Participer au développement du réseau de relations de la LNM Participer au développement et au suivi du segment de clients groupes/entreprises Proposer, développer et suivre les partenariats Participer au développement et suivre la politique de prix Profil souhaité : Titulaire d’un diplôme supérieur (gestion, commercial ou marketing) Expérience de minimum 4 ans dans une fonction similaire A l’aise dans la rédaction de documents Bonne capacité de communication et esprit d’équipe développé Allemand C1 Expérience dans le eCommerce un plus Expérience en management d’une petite équipe (4 personnes) Connaissance en logiciels graphiques un avantage Nous offrons : Un cadre de travail original au sein d’une équipe motivée et dynamique Une flexibilité dans les horaires et télétravail possible un jour par semaine Une fonction très variée Conditions d’engagement : Type de contrat : contrat de durée indéterminée Date d’entrée souhaitée : de suite ou à convenir Lieu de travail : Neuchâtel Taux d’activité : 100% Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet par email : rhlnm.ch Délai pour les postulations : 15 avril 2025 jid5c16f24afr jit0313afr