Collaborateur/trice TIC, Helpdesk DFAE, Zollikofen
Direction des ressources DR
* Traiter, en français, en allemand et en anglais, les notifications de panne et les demandes en lien avec le matériel et les logiciels adressées par téléphone ou par courriel
* Résoudre, de façon autonome et à distance, les problèmes relevant du premier niveau d'assistance ou les faire suivre au deuxième niveau après analyse
* Fournir une assistance aux utilisatrices et utilisateurs d'Office2021 et de M365
* Informer les utilisatrices et utilisateurs sur le bon usage des outils de travail informatiques (matériel, applications)- Traiter les commandes standards et octroyer les autorisations nécessaires
* Établir et révoquer des certificats Admin-PKI
Votre profil
* CFC d'informaticien/ne
* Très bonne maîtrise de deux langues officielles et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
* Courtoisie et talent pour la communication
* Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'assistance informatique
* Capacité à cerner rapidement les problèmes, aptitude à penser et à agir en réseau, mode de travail structuré et axé sur les solutions
* Productivité, résistance au stress et flexibilité- Disposition à travailler en équipes opérant par roulement 24heures sur 24, 7jours sur 7 (un à deux week-ends par mois et une semaine de travail de nuit par mois), la plupart du temps au bureau
#J-18808-Ljbffr