Vos futures Responsabilités / Missions :
* Réception, contrôle et saisie des commandes manuelles et EDI.
* Traitement des dossiers de livraisons (bulletins et factures).
* Prise de commandes par mail, téléphone et au guichet.
* Support et conseil à la clientèle.
* Gestion des assortiments clients.
* Sélection des produits, offres, mailing et envoi des échantillons aux clients.
* Services après-vente et gestion des réclamations.
* Divers travaux administratifs (certificats de conformité, fiches techniques, classement et mise sous pli).
* Gestion des données adresses, statistiques, exportations et importations de données dans l'ERP.
* Coordination interne avec les achats, la logistique et la comptabilité.
Votre profil / Vos compétences :
* Titulaire d'un CFC d'employé ou d'un diplôme de commerce avec une expérience au sein d'un département de services clients.
* Langues : bilingue allemand - français écrit et oral, anglais un atout.
* Appétence pour la gestion administrative des dossiers clients.
* Collaboratrice -teur autonome, polyvalent et orienté vers les services aux clients.
* Capacité démontrée à gérer les priorités, à s'adapter rapidement aux changements, à travailler sous pression et respecter les délais.
* Esprit d'équipe et capacité à prendre des initiatives dans un environnement très opérationnel.
* Très bonnes connaissances des outils bureautiques particulièrement Excel et dans l'application des processus au travers des ERP.
* Expérience dans le déploiement d'un nouvel ERP un atout.