Une formation variée et rémunérée de huit mois à temps plein vous attend, durant laquelle vous recevrez un enseignement théorique et pratique intensif. Nos lieux de formation se trouvent à Lausanne et Renens. Après avoir réussi l'examen final sanctionnant la formation, vous êtes prêt·e à exercer dans toute la Suisse votre fonction d'assistant·e clientèle par équipe. En tant que visage et voix des CFF, vous enthousiasmez chaque jour notre clientèle.
Nous mettons un point d'honneur à offrir des conditions de travail attractives, même en cas d'horaires irréguliers. Chez nous, le travail de nuit et du week-end donne droit à une rémunération supplémentaire, p. ex. 16 francs par heure pour le travail du dimanche. Des majorations de temps comprises entre 10 et 30% sont par ailleurs accordées au titre du travail de nuit. Cela signifie que vous avez plus de temps libre que le personnel qui ne travaille ni la nuit ni le week-end.
La filière Assistance clientèle vous offre également des possibilités d'évolution intéressantes vers des fonctions de conduite du personnel ou de direction spécialisée.
Ce que vous pouvez faire bouger
* En tant qu'assistant·e clientèle, vous êtes en contact direct avec les clientes et clients et les accompagnez tout au long de leur voyage.
* Vous contrôlez les titres de transport et enregistrez les informations personnelles des passagères et passagers sans titre de transport valable.
* Vous renseignez les personnes sur leurs correspondances, par exemple grâce à des annonces diffusées dans les trains.
* Vous apportez votre aide en cas de perturbation et dans le cadre de l'application des normes de sécurité.
* Vous répondez par ailleurs de la préparation des trains. Cela signifie que vous effectuez les essais des freins, de même que les contrôles intérieurs et extérieurs des trains.
Ce que vous apportez
* Vous vous distinguez par une orientation clientèle marquée, de très bonnes compétences en matière de communication, une excellente aptitude à gérer les conflits ainsi qu'une résistance psychique et physique.
* Pour accomplir ce travail exigeant, vous assumez volontiers des responsabilités, vous savez vous imposer lorsqu'il le faut et vous êtes prêt·e à travailler par équipe.
* Vous avez terminé avec succès un apprentissage de deux ans ou êtes titulaire d'une maturité.
* Vous disposez de très bonnes connaissances linguistiques en français (niveau C1 minimum) et justifiez déjà idéalement de bonnes connaissances en allemand et en anglais. Dans le cas contraire, vous êtes disposé·e à apprendre deux nouvelles langues (allemand et anglais ou italien) au niveau A2.
* Vous êtes fiable, animé·e d'un esprit d'équipe et prêt·e à incarner les CFF.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Date limite de dépôt des candidatures le 30.04.2025.
Processus de recrutement
* Dans l'entretien vidéo, vous répondez à une série de questions que nous avons enregistrées au préalable. Vous avez ainsi la possibilité de vous présenter et de mettre en avant vos compétences sous une forme que le CV ne permet pas.
* Afin que vous puissiez prendre personnellement contact avec nous le plus tôt possible, nous vous convions à une première rencontre virtuelle avec l'un de nos Recruiting Partner sous forme d'entretien vidéo en direct.
* Lors de la journée de recrutement, vous endosserez le rôle d'un (e) Assistant (te) clientèle et pendant les travaux de groupe, nous voulons découvrir quel rôle vous prendrez dans l'équipe.
* Afin que vous puissiez vous faire une idée encore plus précise du poste et de l'environnement de travail, nous vous invitons à participer à une journée de stage qui se déroule aux CFF.
Avantages
* Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel.
* Bienvenue à la diversité.
* Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies.
* Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions.
Recruiting Support CFF, Téléphone + 41 51 220 20 29, recruiting@cff.ch
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