Appuyez sur la touche de tabulation pour sélectionner le lien Passer au contenu.
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte:
Titre: Contrôleur de Gestion Reporting / Chargé de reporting
Dans le cadre de cette fonction, rattachée à notre Division Finance, en contrat à durée maximale de 24 mois, vous serez en charge de la mise en place de reportings financiers dédiés au pilotage de nos activités, au niveau stratégique, managérial, opérationnel, et système de contrôle interne. Une étroite collaboration avec les contrôleurs de gestion ligne permettra d’atteindre la cible selon leurs besoins.
Responsabilités
* En collaboration avec nos services IT, définir les spécifications fonctionnelles des indicateurs et tableaux de bord stratégiques financiers préalablement retenus pour le compte de la Direction Générale. Participer activement aux phases de tests et de mise en production.
* En collaboration avec l’équipe Contrôle de Gestion, proposer et mettre en œuvre une refonte des indicateurs et tableaux de bord nécessaires au pilotage opérationnel des entités de production, de distribution ou de support. Participer activement aux phases de tests et de mise en production.
* En collaboration avec l’équipe Contrôle de Gestion, proposer et mettre en œuvre également les reportings de contrôle de données et processus sensibles liés au système de contrôle interne.
* Rédiger les cahiers des charges à destination des développeurs du service informatique
* Faire le lien entre les besoins métiers du contrôle de gestion et le développement à l’informatique.
* Assurer le reflet fidèle de données transactionnelles de l’ERP dans les outils de reporting et/ou de l’EPM.
Profil recherché
* Brevet Fédéral de spécialiste en finance avec un attrait pour les métiers du traitement des données ou Bachelor of Science HES-SO en Informatique de gestion avec un attrait pour les métiers de la finance et du contrôle de gestion.
* Expérience en milieu industriel d’au moins 2 ans.
* Connaissances des enjeux du traitement des données au sein d'une entité de production.
* À l’aise dans le traitement de bases de données.
* Connaissances d’un EPM et/ou de logiciels BI.
* Connaissances d’un ERP (idéalement SAP).
#J-18808-Ljbffr