Description du poste
Au Fairmont Le Montreux Palace, nos clients découvrent des saveurs uniques et profitent d’un service d’exception à chaque repas.
En tant que Commisou Serveur In Room Dining / Pureaty Café, vous contribuerez à créer des instants de détente privilégiés, que ce soit dans le confort des chambres ou au Pureaty Café, au bord de la piscine.
Votre rôle sera d'offrir un service discret et attentionné, garantissant que chaque repas soit une expérience unique et spéciale.
Votre esprit d'équipe et votre souci du détail vous permettront de dépasser les attentes de nos hôtes et d'assurer une prestation personnalisée, qu'ils profitent d'un petit-déjeuner en chambre, d'un déjeuner ou diner ou d'un moment de détente au bord de l'eau.
Si vous partagez nos valeurs d'excellence, de plaisir et de personnalisation, et souhaitez faire partie d'une équipe passionnée, rejoignez-nous et transformons ensemble chaque instant en un souvenir spécial !
Résumé des responsabilités :
Missions générales :
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
* Connaitre le concept et l’offre du département (In Room Dining, amenities, et Pureaty Café)
* Bien connaitre l’offre de la carte, leurs garnitures, le contenu et méthode de préparation et maitriser la vente
* Renseigner la clientèle au besoin, faire le nécessaire pour trouver l’information pour les clients
* Contrôler la commande avant de la servir au client et faire en sorte que le service soit le plus rapide possible
* Servir la commande aux clients dans leurs chambres en faisant preuve de discrétion tout en proposant un service à la perfection
* Etre responsable de la satisfaction et du bien-être des clients
* Assurer une bonne liaison entre le service IRD-Pureaty Café et la cuisine
* Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à travailler dans un autre département de façon ponctuelle
* Participer aux travaux de nettoyages qui lui sont confiés de façon efficace
* Participer à un entretien d’évaluation avec son supérieur, une fois par année
* Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
* Parfaire ses connaissances techniques et théoriques afin d’assurer un service parfait d’une clientèle exigeante
* S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
* Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
* Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
Missions spécifiques Commis de rang
Relevant du Superviseur Room Dining / Pureaty Café, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
* Etre responsable de la bonne exécution des mises en place et de la préparation de son secteur en collaboration avec son supérieur
* Aider les serveurs dans toutes ses fonctions, et l’alléger de certaines tâches de travail
* Recharger régulièrement les consoles en couverts, en verres et en serviettes propres ainsi qu’en divers condiments faisant partis de la mise en place
* Prendre les commandes des clients à table (Pureaty Café) ou par téléphone (IRD)
* Effectuer la mise en place de la salle du Pureaty Café, de l’office du In Room Dining
* Assurer le service au Pureaty Café en collaboration avec le serveur
* Assurer le dressage des tables selon les standards de l’établissement
* Servir les plats et boissons à table au Pureaty Café selon les standards
* Participer au bon déroulement du service et informer le serveur des informations reçues
Missions spécifiques Serveur :
Relevant du Superviseur In-Room Dining – Pureaty Café, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
* Prendre les commandes des clients par téléphone
* Être responsable de la propreté des chariots d’étages ainsi que de leur rangement
* Mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de fournir un service de qualité haut de gamme, servir les clients selon leurs attentes et s’assurer de leur satisfaction
* Effectuer un service dynamique et de qualité pour satisfaire les clients
* Savoir faire usage de Silverware et contrôler la facture avant de la présenter aux clients
* Exécuter les travaux de l’ouverture et de la fermeture
* S’occuper de la caisse et de la clôture Silverware
* Maîtriser l’outil Silverware et l’utiliser de manière appropriée
* Participer activement aux inventaires dans son département
* Communiquer tout problème éventuel à son supérieur
* Participer à un entretien d'évaluation avec son supérieur, une fois par année
* Etre responsable de la bonne exécution des tâches de service qui lui sont confiées
Qualifications
Qualifications Commis de rang:
* Diplôme en service reconnu un atout
* Bonnes connaissances verbales de la langue française et anglaise
* Connaissance d’une troisième langue un atout
* Notions en F&B
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
* Bonne présentation, soigné et consciencieux
* Capacité à travailler seul et en équipe
* Flexibilité dans ses horaires
Qualifications Serveur:
* Diplôme en service reconnu
* 4 ans ou plus d’expériences dans le domaine du service, incluant l’apprentissage ou autre formation
* Expérience dans l'hôtellerie 4* ou 5* est un atout
* Maîtrise verbale de la langue française et anglaise
* Connaissance d’une troisième langue un atout
* Une précédente expérience d’un système de point de vente (système POS)
* Connaissances de l’outil Silverware un atout
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
* Bonne présentation, soigné et consciencieux
* Capacité à travailler seul et en équipe
* Flexibilité dans ses horaires
Informations supplémentaires
Implications physiques du poste :
Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :
* Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
* Constant : soulever et porter des charges
* Constant : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
* Fréquent : monter ou descendre des escaliers et des rampes
* Pureaty : Tenir un rythme de travail en continue à l’extérieur (chaleur, soleil)
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement seront prisent en considération.
AVANTAGES
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
* Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
« Turning moment into special memories »
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.
Charismatique • Connecté • Précieux • Exceptionnel
Chez Fairmont, nous n’avons qu’une passion : offrir à nos clients les destinations les plus extraordinaires. Des plages d’Hawaï aux déserts des Émirats Arabes Unis en passant par le cœur de Londres, nos clients choisissent nos hôtels pour leurs emplacements incroyables. Nos hôtels sont conçus en alliant une architecture unique à un décor créatif et artistique, le tout agrémenté de superbes équipements et d’un service soigné, afin d’offrir une expérience client inoubliable. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.
Service attentionné.
Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.
Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.
Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.
Experience The Grandest of Feelings
L’attente a assez duré. Le moment est venu faire vivre aux clients une expérience incomparable. Faites-les découvrir les coulisses d’un spectacle de Broadway, survolez les Alpes suisses à bord d’un hélicoptère privé, un soin du visage 24 carats dans le spa le plus luxueux de Dubaï, et faite vivres l’élégance et l’hospitalité exceptionnelle de nos établissements.
Ces expériences évoquent le frisson de la découverte, la résonance de l’histoire, le romantisme des sens. Des paysages majestueux et des boutiques exclusives. Des repas intimes et des célébrations partagées. Un monde d’évasion les attends.
L’histoire est tout autour de nous, mais chaque pas franchi est ancré dans le moment présent, et la promesse d’aventures à venir continue de nous faire avancer.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor,
Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS