Technicien ou Technicienne en radiologie médicale (TRM) aux blocs opératoires – 80% à 100%
* Temps partiel
* Département: Département diagnostique
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international.
Le poste est rattaché au Département diagnostique. Ce département, composé de neuf services médicaux, a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.
Le Service de radiologie, avec ses 300 collaborateurs et collaboratrices, a pour principale mission la réalisation des examens de radiologie diagnostique et les interventions thérapeutiques sous guidage des différentes techniques d’imagerie ainsi que la radioprotection au sein des blocs opératoires.
Ainsi, dans le cadre de l’initiative visant à renforcer la sécurité radiologique au sein des huit blocs opératoires, vous intégrez le Service de radiologie en qualité d’expert en radioprotection. Vous êtes responsable de la mise en place et de l'amélioration continue des pratiques d'imagerie médicale.
Vous veillez à l’application des bonnes pratiques de radioprotection pour assurer la sécurité de la patientèle ainsi que du personnel. Vous travaillez particulièrement sur l'optimisation des techniques radiologiques lors des interventions les plus irradiantes telles que la scopie 3D et l’O-Arm.
Votre capacité à gérer efficacement le stress et à prioriser les tâches est essentielle dans cet environnement dynamique. Grâce à votre sens relationnel, vous apportez un soutien précieux en formant et en accompagnant les utilisateurs et utilisatrices des équipements de scopie mobile.
Des formations spécialisées seront proposées pour renforcer vos compétences dans l'utilisation des appareils de scopie, ainsi que pour vous familiariser avec les spécificités du travail en bloc opératoire et les principes fondamentaux de la radioprotection.
Vous êtes au bénéfice d'un diplôme de technicien ou technicienne en radiologie médicale (TRM) HES ou d'une formation jugée équivalente, avec un minimum de trois années d’expérience dans ce domaine.
Une formation complémentaire d’expert en radioprotection, reconnue par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), constitue un atout.
Vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires pour la documentation et la communication tels qu’Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
Vous êtes autonome tout en étant capable de travailler en équipe, faisant preuve d’initiative et d’adaptabilité.
Vous travaillez principalement en horaires de journée en semaine tout en pouvant travailler exceptionnellement en horaires de nuit et de week-end en fonction des besoins du service.
* Entrée en fonction : à convenir
* Nombre de poste : 1
* Taux d’activité : 80% à 100%
* Classe de fonction : 15
* Délai de candidature : 31.01.2025
* Demande de renseignements : M.P. Challande, chef technicien en radiologie médicale, tél. 022 372 70 07
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
#J-18808-Ljbffr