Analyste, développeuse ou développeur expert frontend - 100% Département: Direction des systèmes d'information
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024.
La Direction des systèmes d'information (DSI) crée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'un des systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux Universitaires de Genève. Avec un parc de plus de 12'500 postes, 1'300 serveurs pour plus de 250 applications au service de l'ensemble du personnel, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DSI gère un système d'information pour les 13'000 collaboratrices et collaborateurs des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes.
Au sein de cette direction, le Service des applications conçoit et réalise ou intègre des fonctionnalités à forte valeur ajoutée répondant aux besoins du métier et en adéquation avec le plan stratégique. Il assure l’intégration et participe au déploiement de solutions commerciales adaptées aux besoins de l’institution.
En qualité d’analyste en informatique, vous renforcez l’équipe, composée de 3 personnes en charge du développement des applications essentielles pour la gestion fluide de la facturation et du suivi des patients et patientes à travers leur parcours de soins au sein de l’institution.
Dans ce cadre, vous développez les applications en animant des choix techniques au niveau du frontend sous Angular. Vous assurez la sécurité et la pérennité des applications et conseillez les développeurs et développeuses de l’équipe.
Vous intervenez à toutes les phases d'un projet informatique, de son initialisation à sa finalisation et produisez les livrables attendus. Grâce à votre entregent, vous veillez au développement frontend de manière optimale et structurée, maintenant le lien essentiel entre la DSI et le métier.
Vous assurez également le support utilisateurs de niveau 2 et 3, en relation avec les autres services de la DSI et dans une perspective d’orientation client.
Vous êtes en possession d'un Master en informatique ou d'un diplôme jugé équivalent, ainsi qu’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans une fonction de développement. Une expérience dans les systèmes d'information hospitaliers est fortement valorisée.
Vous détenez une expertise en interface HTML5 avec une solide expertise sur Angular version 14 minimum. Une expérience significative en tests unitaires et d'intégration ainsi qu’une solide expérience en Cypress ou WebDriverIO sont essentielles.
De plus, une connaissance des technologies Java/J2EE avec le Framework Spring, en particulier Spring Boot, représente un atout, tout comme une expérience avec OAuth2, Hibernate et SQL (Oracle, PostgreSQL).
Vous utilisez couramment les outils de collaboration, tels que GIT, JIRA et Confluence ainsi que les outils de construction Maven et Docker. Une connaissance approfondie des méthodes agiles (Scrum) est un atout.
Vous maîtrisez l’anglais écrit, avec un niveau minimum de B1.
Vous faites preuve d’organisation et d’autonomie dans la recherche de solutions. Vous savez prendre du recul et tirer parti des retours d'expérience pour progresser.
Entrée en fonction : à convenir
Nombre de poste : 1
Taux d’activité : 100%
Classe de fonction : 20
Contrat: CDD jusqu’au 31.12.2026
Délai de candidature : 12.02.2025
Demande de renseignements : M. B. Munier, Responsable d'équipe, domaine patient, tel. +41 79553 77 32
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte.
#J-18808-Ljbffr