La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse, protégeant les créanciers, les investisseurs et les assurés. Elle garantit le bon fonctionnement des marchés financiers, améliorant ainsi la réputation, la compétitivité et la viabilité de la place financière suisse.
Cette mission est menée par plus de 700 collaborateurs compétents et motivés chaque jour.
Tâches principales
* Conduire des procédures d'enforcement de première instance à l'encontre d'établissements autorisés, leurs organes ou collaborateurs, et entreprises opérant sans droit.
* Rédiger des décisions.
* Engager et surveiller les mandataires de la FINMA.
* Diriger des auditions.
* Coordonner des procédures avec des autorités en Suisse et à l'étranger.
* Représenter la FINMA dans des procédures devant le Tribunal administratif fédéral et le Tribunal fédéral.
* Collaborer à des projets internes.
Profil requis
* Maitrise en droit et brevet d'avocat suisse, formation complémentaire appréciée.
* Au moins cinq ans d'expérience professionnelle au sein d'une banque, d'une société d'audit, d'une autorité ou d'une étude d'avocats.
* Très bonnes qualifications professionnelles et académiques.
* Excellentes capacités rédactionnelles, analytiques, autonomie, grande capacité de travail et esprit d'équipe.
* Excellentes capacités de communication.
* Francais comme langue de travail principale, très bonnes connaissances au moins d'une autre langue officielle et de l'anglais.
Perspectives
Nous sommes un employeur idéal pour les collaborateurs prêts à s'engager pleinement, recherchant des défis et souhaitant prendre rapidement des responsabilités.
Nos conditions d'engagement sont modernes, offrant une gestion flexible du temps de travail et un lieu de travail au centre de la ville.