Pourquoi choisir cette formation ?
Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste.
Ce Brevet Technicien Supérieur Négociation Digitalisation et Relation Client (BTS NDRC) en 2 ans, a pour objectif de vous former au métier de Chargé(e) de clientèle en agence. Vous apprenez à travailler en équipe afin de contribuer à améliorer la qualité de service. Vous êtes le premier interlocuteur des clients particuliers comme professionnels en bureau de poste.
Vous les accueillez et les accompagnez dans la découverte de l’ensemble des offres de services. Vous êtes apporteurs d’affaires pour les conseillers bancaires et les responsables de clientèle professionnelle. Vous identifiez le service attendu, proposez une solution adaptée et accompagnez les clients dans leurs achats.
Vous sensibilisez les clients à l’utilisation des automates et assurez la promotion des services à distance multi canal. Vous réalisez les opérations courantes liées aux produits et services (courrier, colis, banque, téléphonie…) dans le respect des consignes de sécurité et des procédures. Vous contribuez au quotidien à l’amélioration continue de la qualité du service.
Formation disponible en région :
1. Ile de France
2. Hauts-de-France
3. Bourgogne Franche Comté
4. Grand Est
5. Normandie
Mis à jour le 05/03/2024
La formation en détail
PROGRAMME
Référentiel de formation
Relation client et négociation vente
6. Relation client à distance et digitalisation
7. Relation client et animation de réseaux
8. Culture économique juridique et managériale
9. Culture générale et expression
10. Anglais
11. Oraux professionnels
12. Ateliers pro
13. Dynamique compétence
14. Accompagnement méthodologie
15. Ateliers de production digitale
16. Atelier de professionnalisation en autonomie
Référentiel de compétences
Bloc 1 : Relation client et négociation-vente
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
17. Culture générale et expression
18. Langue vivante étrangère 1
19. Culture économique, juridique et managériale
20. Bloc facultatif Langue vivante étrangère 2
Arrêté du 19 février 2018, portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur “Négociation et Digitalisation de la Relation Client”
Nombre d’heures : 1369 h
Modalités pédagogiques
En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le jour de la rentrée visée (pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleur handicapé).
En contrat de professionnalisation : elle est accessible sans limite d’âge. Une inscription au Pôle Emploi pour les personnes de plus de 30 ans est nécessaire pour y accéder.
Modalité d’évaluation
Validations des blocs
Le référentiel de certification du BTS est organisé en unités constituées d’un ensemble, cohérent au regard de la finalité du diplôme, de capacités, savoir-faire, compétences et savoirs.
Equivalence
Liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : aucune équivalence
Frais de scolarité
21. Formation gratuite
22. Formation financée par l’OPCO des Entreprises de Proximité ( OPCO EP )
Notre organisation permet aux alternants de bénéficier des programmes du Diplôme, tout en étant suivis par le Formaposte Ile de France.
Le statut de CFA d’entreprise assure aux alternants une place en alternance au sein des Services de La Poste Groupe (suite au Comité de placement, et sous réserve de places disponibles).
Pour connaître les modalités d’évaluation de la formation.
Veuillez cliquer ci-dessous :
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