Chef ou Cheffe de clinique avec titre de spécialité – 100%, Geneva
Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023.
Le poste est rattaché à un département qui dispense des soins à des patientes et patients de tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).
L’objectif du département est d’amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l’opération des patientes et des patients ainsi que leur accompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce.
Le service prend en charge les personnes souffrant de séquelles d'une atteinte du système nerveux avec l'objectif de les amener à la meilleure indépendance et intégration sociale possibles. Le personnel soignant et médical du service est chargé de construire avec la patientèle et son entourage un projet personnalisé l’amenant à l'indépendance maximale et à l'intégration sociale optimale, en utilisant au mieux ses propres ressources.
Toutes les pathologies neurologiques sont prises en charge ; les plus fréquentes sont les accidents vasculaires cérébraux et les traumatismes crânio-cérébraux. Le service est accrédité pour la formation en neurologie (catégorie D2, maximum 2 ans).
Description du poste
En tant que médecin chef/cheffe de clinique, vous êtes responsable de la prise en charge clinique des patientes et patients ambulatoires et hospitalisés, y compris la neurorééducation aiguë.
Vous participez activement aux programmes de formation prégraduée et post-graduée du service.
Vous aurez accès à des programmes de recherche clinique structurés et financés, ainsi que la possibilité de collaborer avec des experts sur les nouvelles méthodes de neuromodulation.
Vous effectuez des piquets de médecin cadre.
Le poste permet une flexibilité dans la planification des horaires de travail.
Qualifications requises
1. Diplôme fédéral de médecin ou reconnu équivalent.
2. Spécialisation en neurologie ou en médecine physique et réhabilitation.
3. Expérience en rééducation neurologique/neurochirurgicale.
4. Droit de pratique sur le canton de Genève (indispensable).
5. Capacité à travailler en équipe.
#J-18808-Ljbffr