Critères de l'offre
Métiers :
Thérapeute en psychomotricité (H/F)
+ 2 métiers
Secteur :
Administration publique
Diplômes :
Brevet fédéral / Diplôme fédéral
+ 1 diplôme
Lieux :
Sion
Conditions :
Permanent
Temps Partiel
L'entreprise : Ville de Sion
Dominée par ses deux châteaux emblématiques, Valère et Tourbillon, la ville se distingue par son dynamisme, sa convivialité, son climat ensoleillé et son riche patrimoine historique et archéologique. Autant d'atouts qui font d'elle une destination de qualité.
Le service médical scolaire et psychopédagogique (SMSPP) offre un accompagnement aux enfants scolarisés de la 1H à la 8H dans les classes ordinaires et spécialisées de la Ville de Sion, francophones et bilingues. Ce service s'adresse aux élèves et collabore avec les parents, les enseignants ainsi qu'avec les partenaires du réseau de santé et d'éducation. Une équipe pluridisciplinaire composée de logopédistes, de thérapeutes en psychomotricité, de psychologues scolaires et d'infirmier-ère-s scolaires assure un soutien personnalisé aux enfants en difficultés. Les interventions sont menées en étroite collaboration avec l'école et visent à soutenir les enfants dans leur parcours scolaire en répondant aux difficultés ayant des répercussions sur leurs apprentissages. Le SMSPP s'engage à offrir un encadrement attentif et adapté pour favoriser le bien-être et la réussite de chaque élève.
Rejoignez une équipe passionnée et mettez votre expertise en psychomotricité au service des jeunes sédunois-es. Postulez au poste de
Description du poste
Missions principales
De manière générale, le-la titulaire aura comme tâches principales : l'évaluation et le traitement psychomoteur d'enfants scolarisés en classes enfantines et primaires ordinaires et spéciales, en collaboration avec les familles et les différents partenaires concernés, ainsi qu'en travail interdisciplinaire.
Description du profil
Conditions d'engagement
être en possession d'un diplôme de thérapeute en psychomotricité reconnu par la CDIP ou d'une expérience jugée équivalente;
posséder un intérêt marqué pour les difficultés psychomotrices, relationnelles et de comportement de l'enfant, ainsi que les prises en charge de groupe;
avoir une expérience en milieu scolaire souhaitée;
intérêt ou expérience dans le domaine du handicap mental moyen à sévère et pour les troubles du spectre autistique;
une formation dans le domaine de la surdité serait un atout;
être doté-e des compétences sociales et aptitudes suivantes : goût pour le travail en équipe multidisciplinaire tout en faisant preuve d'autonomie, d'écoute, d'aisance dans la communication, sens de l'organisation et des responsabilités.
#J-18808-Ljbffr