Missions principales:1.Gestion et développement du portefeuille clients :Dans un premier temps suivi et fidélisation d’un portefeuille de comptes stratégiques export.Identifier de nouvelles opportunités de croissance sur les marchés internationaux ciblés (Allemagne et UK dans un premier temps)Négocier les contrats, conditions tarifaires et accords commerciaux avec les distributeurs ou clients majeurs en collaboration avec votre N 1.Participer à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie commerciale sur ces pays avec votre N+12. Suivi opérationnel et performance :Suivre et analyser les performances commerciales par pays, clients et produits (CA, rentabilité, rotations de stock vs prévisions).S’assurer de l’application des accords commerciaux (visibilité des produits, plan d’actions marketing, promotions locales).Collaborer avec les équipes internes (ADV et logistique) pour garantir la disponibilité et la livraison des produits aux clients export.Effectuer un reporting régulier auprès de son N+1.3. Support marketing et communication :En collaboration avec les équipes marketing et réglementaire, déployer des actions commerciales et marketing adaptées aux spécificités locales (catalogues produits, promotions, événements, salons professionnels).Former les partenaires commerciaux, leurs équipes de vente, les podologues, les pharmacies sur les produits.Peut collaborer à des projets spécifiques en fonction des périodes de fortes activités en interne.Représenter l’entreprise lors d’événements professionnels internationaux (congrès, salons, séminaires).4. Veille concurrentielle et réglementaire :Réaliser une veille constante sur les tendances de marché, les innovations, la concurrence et les évolutions réglementaires propres sur le segment des soins des ongles et des pieds.Proposer des actions correctives ou innovantes pour renforcer la présence de la marque sur les marchés clés.Profil recherchéFormation et expérienceFormation Bac 5 (école de commerce, université ou équivalent), idéalement avec une spécialisation en commerce international.Expérience de 5 à 7 ans sur un poste similaire en export, de préférence dans le secteur des cosmétiques, dermo-cosmétiques, dispositifs médicaux ou produits de santé.Expérience avérée dans la gestion de grossistes, distributeurs et partenaires en milieu international.Compétences techniquesBonne maîtrise du cycle de négociation commerciale et des processus de gestion des comptes-clés.Connaissance des réseaux de distribution internationaux (grossistes, distributeurs et pharmacies).Capacité à piloter des indicateurs de performance commerciale et à mettre en place des plans d'actions correctifs.Maîtrise de PowerPoint, Excel avancé et des logiciels de gestion commerciale.Compétences comportementalesForte capacité de négociation et orientation résultats.Sens de la relation client, excellente communication interculturelle.Proactivité, autonomie et organisation.Aptitude au travail en équipe avec une approche collaborative.Esprit analytique et stratégique.LanguesFrançais courant.Anglais professionnel ou courant indispensable (écrit, oral).Allemand professionnel ou courant indispensable (écrit, oral).Conditions et avantagesRémunération fixe compétitive variable sur objectifs (bonus/commissions).Prise en charge des frais de déplacements professionnels.Participation à des salons internationaux. jid6b063f6a jit0208a