Avec comme mission d’assurer la conduite d’une équipe, de gérer et développer les infrastructures informatiques de la Ville et de conduire les projets y relatives Vos responsabilités Gérer, exploiter, maintenir et développer les infrastructures informatiques (télécommunication, systèmes, réseaux, applications (250 applications) et le support aux utilisateurs (1000 utilisateurs) en améliorant continuellement les procédures et les outils de gestion et en garantissant la qualité et la sécurité des systèmes d’information Conduire, encadrer, former et développer les collaborateurs-trices de votre service (10 personnes) Garantir, superviser et maintenir la production informatique. Planifier les ressources, les travaux relatifs à l'exploitation et à l'évolution des systèmes Participer à la mise en place des processus ITIL, des activités de monitoring et reporting, à l'actualisation et au renforcement des outils de gestion et garantir la fiabilité, la sécurité et l'optimisation des mesures et du contrôle Assurer la coordination interne avec les services de la Ville au niveau du support des utilisateurs Garantir la fiabilité, la sécurité et l'optimisation des mesures et du contrôle Apporter son expertise sur les projets NTIC et conduire les projets y relatifs Proposer et effectuer les achats d’équipements informatiques, logiciels et infrastructure, gérer leur intégration et gérer les fournisseurs et sous-traitants y relatifs (contrats, suivi, qualité) Conduire la veille technologique pour les domaines sous gestion du secteur) Votre profil Formation supérieure dans les nouvelles technologies (NTIC) niveau Bachelor ou équivalent, formation en management d’équipe serait un atout Expérience d'au moins 5 ans dans des environnements de production informatique au sein d'une grande organisation (télécommunication, systèmes, réseaux, sécurité et architecture informatique, applications, help desk) Expérience et compétences confirmées dans le management d’équipe Connaissances méthodologiques de la gestion de projets, la gestion du changement et d’ITIL Connaissance du contexte de l’administration publique ainsi que des partenaires dans ce secteur ainsi que le sens du service public souhaité Autonomie, compétences analytiques et conceptuelles Leadership collaboratif, sens de la communication, capacité à travailler de manière transversale De langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’allemand Offre Une fonction à responsabilité exigeante dans un contexte varié et intéressant Des projets intéressants et d’envergure à mener Lieu de travail : Fribourg Intéressé(e)? Veuillez postuler en ligne, via notre site www.kareer.ch ou sur akochkareer.ch. Pour plus d’information veuillez-vous adresser à Andreas Koch au 079 686 58 66 ou à Pascal Brodard, Chef de Service informatique ad intérim au 026 351 71 52 jid94090e5a jit0208a