Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).
Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.
En quelques mots
Pour accompagner l’un de nos clients nous recherchons un Change Manager basé à Genève.
Votre mission
Vous intégrez les équipes de notre client afin d’apporter les bonnes pratiques en Change Management et venir en support aux équipes déjà présentes.
Description des activités:
* Élaborer et piloter la stratégie de conduite du changement liée aux projets en cours (outils, process, organisation…).
* Réaliser un diagnostic de l’impact du changement sur les métiers, les processus et les collaborateurs.
* Identifier les parties prenantes clés et les mobiliser.
* Concevoir et mettre en œuvre des plans de communication et de formation.
* Animer des ateliers, formations, réunions d’information, webinaires, etc.
* Suivre les indicateurs d’adhésion, évaluer l’efficacité des actions de changement et proposer des ajustements.
* Travailler en lien étroit avec les équipes projet, Finance et les directions métiers.
Votre profil
* 3 à 5 ans sur une expérience similaire
* Excellente capacité d’écoute, de communication et de pédagogie.
* Connaissance approfondie des méthodes de gestion du changement (ADKAR, Kotter, Prosci…).
* Expérience en gestion de projet transverse.
* Maîtrise des outils de communication et de formation.
Conditions du poste
* Genève
* Poste en CDI
Les étapes pour nous rencontrer
* Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
* Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
* Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
#J-18808-Ljbffr