Meanquest SA
Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.
Pour l'un de nos clients, un acteur reconnu sur son secteur, basé à Genève, nous recherchons en CDI un/e :
Responsabilités :
* Assurer le support informatique de niveau 1, ainsi que le support de niveau 2 sur des sujets spécifiques,
* Fournir un support et des conseils aux utilisateurs techniques et non techniques,
* Effectuer une première analyse des incidents et des demandes : catégoriser le problème, recueillir et affiner le contexte et les besoins de l'utilisateur, fournir une première réponse à l'utilisateur, ajuster la priorité du problème,
* Résoudre les problèmes ou les transmettre aux équipes support N2/N3,
* Gérer la réception, la réutilisation et l'élimination des actifs informatiques,
* Appliquer les processus définis et participer à l'amélioration continue de ces processus,
* Soutenir les membres de l'équipe informatique sur l'installation, la mise à niveau, la configuration, la dépréciation et la suppression des actifs informatiques,
* Participer à la gestion des identités et des accès (comptes utilisateurs, comptes de services, authentification et autorisation),
* Maintenir la documentation et l'inventaire de tous les actifs informatiques,
* Signaler les événements de sécurité conformément aux procédures applicables.
Profil recherché :
* CFC d'informaticien ou titre jugé équivalent en technologie de l'information, informatique ou domaine connexe
* 3 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'une équipe support / helpdesk
* Parfaite maîtrise des environnements Microsoft (Windows, Office 365, Teams)
* Expérience dans l'administration et le dépannage sur les terminaux Windows (support N2) / le dépannage sur Microsoft Office 365 (support N2) / le dépannage sur Microsoft Entra ID et Microsoft Intune (support N2)
* Bonnes connaissances des principes de gestion des services informatiques (ITSM), des normes informatiques et des meilleures pratiques
* Français courant et anglais B2 minimum
* Dynamique, jovial, orienté clients et solutions
* Polyvalent et motivé à relever de nombreux défis en parallèle
* Autonome dans le suivi de ses activités
* Volonté d'apprendre et de partager ses expériences avec ses pairs.
* Sensibilité aux tendances technologiques, curiosité technique et aptitude à l'auto-formation
Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.
#J-18808-Ljbffr