Lausanne, Dorigny et travail à domicile | 60-80%
Ce à quoi vous pouvez contribuer
* Rédiger des avis de droit
* Effectuer des recherches et répondre à des questions concernant tous les domaines du droit français
* Prendre une part active aux colloques scientifiques et aux publications de l'Institut
* Faire des traductions du français et de l'anglais
Ce qui vous rend unique
* Diplôme de master d'une faculté de droit d'une université française renommée et si possible expérience pratique ou académique
* Intérêt pour le droit comparé, pour le droit international et pour les travaux scientifiques
* Capacité à rédiger avec aisance et sûreté dans une langue officielle et bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle au moins ainsi que de l'anglais
* Flexibilité, autonomie et esprit d'équipe
En quelques mots
Au sein d'une équipe de juristes internationaux, vous soutiendrez, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, en tant qu'expert en droit français, un pôle de compétences dynamique du droit comparé reconnu sur le plan international. À la jonction entre le domaine scientifique et la pratique, vous participez activement aux prestations de service et activités de recherche.
Ce que nous offrons
* Travailler pour la Suisse : Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* La diversité au quotidien : Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* Santé au travail : Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Tous les avantages
L'Institut suisse de droit comparé (ISDC) est un pôle d'excellence dont la compétence dans l'analyse de législations étrangères est reconnue internationalement. Établissement autonome de la Confédération, sa mission principale est de donner une image objective du droit étranger et du droit international aux autorités administratives et judiciaires, aux professionnels du droit et aux particuliers. Il apporte un soutien aux universités en matière de droit comparé et mène des recherches dans ce domaine. L'institut peut s'appuyer, pour accomplir son travail, sur une bibliothèque de premier plan, possédant un fonds d'une diversité unique en Suisse.
Informations complémentaires
La durée du poste est limitée à la fin septembre (remplacement d'un congé maternité).
Questions sur le poste
Lukas Heckendorn Urscheler Co-responsable du domaine de direction scientifique-juridique +41 21 692 49 11
Questions sur la postulation
Barbara Herentrey Cheffe du personnel +41 58 46 98836
#J-18808-Ljbffr