Notre mission?
Ivy Partners est une société de conseil Suisse contribuant à l’évolution des entreprises dans leurs enjeux stratégiques, technologiques et organisationnels.
Notre objectif aujourd’hui est d’offrir à nos collaborateurs une carrière qui contribuera positivement à leur épanouissement et à leur bien-être, en les faisant monter en compétences et en leur offrant de réelles perspectives d’évolution.
En tant que Administrateur Système Windows chez Ivy Partners, vos missions seront :
* Diagnostiquer et résoudre les incidents sur Windows et applications métiers (Mac OS, iOS, Android en support secondaire).
* Analyser les causes des pannes via collecte d’informations, logs et tests correctifs.
* Traiter et suivre les tickets (JIRA, Teams, téléphone) jusqu’à validation par l’utilisateur.
* Documenter précisément les incidents et solutions, identifier les problèmes récurrents et proposer des améliorations.
* Réaliser des vérifications matinales pour anticiper les dysfonctionnements.
* Collaborer avec le helpdesk pour optimiser processus, documentation et satisfaction utilisateur.
* Mettre en œuvre des initiatives pour améliorer l'efficacité du support.
* Respecter les procédures de Change Management (documentation, communication).
Expérience requise
Connaissances Techniques
* Capacité à mener des investigations techniques complexes pour identifier la cause racine des incidents.
* Connaissance des outils de diagnostic avancé (Wireshark, Procmon, Fiddler etc.).
* Expertise en environnements Windows (installation, configuration, dépannage, optimisation).
* Bonne compréhension des technologies de virtualisation, notamment VMware pour le VDI.
* Expérience avec Workspace One et Intune pour le déploiement et la gestion des périphériques mobiles.
* Bonnes connaissances des concepts d’infrastructure réseau (routage, firewalling, dns etc.).
* Bases solides dans l’utilisation de langages de scripting (PowerShell) et d’outils de versioning (git).
Compétences Interpersonnelles
* Excellentes compétences en communication et en relation client.
* Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements.
* Proactivité et capacité à résoudre les problèmes de manière autonome.
* Sens du service et de la satisfaction client.
La bienveillance | Soucieux de nos employés, nous leur garantissons un environnement favorable où chacun est valorisé et se voit offrir des formations et des perspectives d’évolution en Suisse ou à l’international.
La confiance | Travailler avec nous, c’est développer un partenariat fondé sur la confiance, le professionnalisme et la transparence à chaque instant.
L’innovation | Nous garantissons une transformation numérique efficace grâce à l’innovation technologique couplée à la créativité.
La responsabilité | Le collectif est à la base de tout ce que nous entreprenons, et nous prenons cette responsabilité au sérieux en mettant tout en œuvre pour avoir un impact positif.
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