Mission
Dans le cadre de cette fonction, rattachée à notre Division Commercial et Marketing, vous contribuerez à la promotion externe de la marque et de ses produits. Vous participerez à la conception et la mise en œuvre de plans de communication, lancements, événements et projets selon un périmètre défini, sous la conduite de votre Responsable/et ou du groupe de projet. Vous assurerez le suivi des activités et suivi des plans de communication et lancements liés au bureau auquel il est rattaché. Vous participerez aux séances de projets et assurerez le suivi des activités RP Digital, sous la conduite de votre Responsable et/ou du spécialiste RP.
Responsabilités
1. Recueillir et publier des contenus presse images, textes et vidéos pour les différentes plateformes presse et média.
2. Organiser des visites presse (logistique) et assurer le suivi post visites (demandes presse, retombées).
3. Participer à l’organisation logistique d’événements divers : inaugurations, lancements, salon horloger, expositions.
4. Assurer le suivi des projets y compris le suivi des budgets y relatifs, sous le contrôle du responsable/et ou de l’équipe de projet.
5. Assurer le suivi régulier des activités RP Digital (média digital/blogs/média sociaux/influenceurs RP, etc.) des demandes presse en direct ou en assistanat des activités presse du bureau et mettre à jour le fichier de presse.
6. Monitorer les retombées presse et reportings.
7. Assurer le suivi des plans de communication, lancements : préparation de projets, présentations, organisation de plannings, coordination d’invitations.
8. Rédiger des courriers, mailing d’information, comptes-rendus.
Profil recherché
9. Diplôme en communication, relations publiques ou titre jugé équivalent.
10. 3 à 4 ans d'expérience (inclus stages) dans une fonction similaire.
11. Excellente culture générale.
12. Compétences linguistiques Français/Anglais, autres langues un atout.
13. Qualité d’expression orale et écrite.
14. Compétences organisationnelles.
15. Bonne maîtrise des outils bureautiques (MS-Office) et suite Adobe.
16. Excellent sens relationnel et capacité de communication avec des groupes (journalistes, média).
17. Esprit d’analyse et de synthèse ; rigueur et précision.
18. Discrétion et respect de la confidentialité.
19. Gestion du stress.
20. Force de propositions, solutions.
21. Ouverture d’esprit.
22. Excellente présentation.
Référence du poste
1926