Le médecin adjoint « référent de chirurgie » fait le lien entre le Service des urgences et le Département de chirurgie (procédures médicales ou organisationnelles, gestion des incidents, etc.)
Vous êtes responsable de la rédaction et mise à jour des protocoles et procédures concernant la prise en charge des patients et patientes consultant aux urgences pour des pathologies chirurgicales.
Vous participez à l'enseignement, directement ou en collaboration avec des médecins du Département de chirurgie : formation postgrade des médecins internes et des chefs de clinique des urgences, enseignement pré-grade (CC urgences, AMC médecine d'urgence), formation spécialisée en soins d'urgence des infirmiers et infirmières, etc.
Vous participez, au même titre que les autres médecins adjoints du service, aux gardes et piquets de supervision du service des urgences.
Une activité partagée entre le Service des urgences et le Département de chirurgie est envisageable (taux d'activité minimal de 60% au Service des urgences).
Titre FMH de spécialiste en médecine interne générale avec diplôme de formation approfondie interdisciplinaire en médecine d'urgence hospitalière (SSMUS) ou titre FMH dans une spécialité chirurgicale ou titre équivalent.
Une expérience acquise dans un autre centre dans le domaine de la traumatologie aux urgences serait également un atout.
Thèse de doctorat en médecine.
Un statut d'instructeur ATLS (à défaut, avoir suivi le cours ATLS) serait un atout.
En fonction du type de formation suivie précédemment, le ou la candidate doit être prête à acquérir des compétences spécifiques dans le domaine des urgences chirurgicales, respectivement dans le domaine de la médecine d'urgence hospitalière.
Vous portez un intérêt pour la médecine d'urgence et possédez de bonnes connaissances des pathologies chirurgicales d'urgence.
Vous êtes capable de travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire et avez la capacité d'encadrement.
Vous avez un intérêt pour l'enseignement et pour la recherche clinique.
Vous comprenez les enjeux de la médecine d'urgence et des problématiques de flux des patients.
#J-18808-Ljbffr