La Cité des Inventions est une pension médicalisée de la Fondation de l’Orme, sa mission est de contribuer à la réduction des risques et des dommages à la personne ainsi que l’engagement dans le processus de rétablissement. L’ensemble de ses collaborateurs accompagne et prend soin de personnes vivant en situation de grande précarité et/ou de vulnérabilité psychique associée le plus souvent à des difficultés d’itinérance et/ou de judiciarisation dans le but de favoriser leur rétablissement.
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e):
Assistant(e) administratif(ve) entre 60-100 % – CDI
TACHES PRINCIPALES
* Accueillir les visiteurs, répondre au téléphone, gérer les fax et la messagerie électronique
* Gérer le courrier entrant et sortant
* Rédiger des correspondances usuelles
* Gérer notre gérance sociale
* Coordonner notre système d’amélioration continue (SMQ)
* Gérer l’économat
* Effectuer les visites de l’établissement, à la demande
* Gérer la programmation et distribution des badges et clés d’accès
* Actualiser les différentes bases de données, mises à jour des listings et diffusion
* Gérer et tenir à jour les dossiers administratifs des personnes utilisatrices
* Transmettre les informations aux différents partenaires des réseaux et aux différents organismes
* Gérer les commandes de repas pour les personnes utilisatrices
* Gérer les caisses en regard de la distribution de l’argent de poche, des avances, des salaires des ateliers et diverses indemnités aux collaborateurs et personnes utilisatrices
* Saisir et passer les montants en compte et tenir à jour la comptabilité
* Manipuler des documents sensibles avec une grande discrétion
VOTRE PROFIL
* CFC d’employé(e) de commerce, maturité professionnelle ou titre jugé équivalent
* Expérience accomplie dans le domaine de l’administration
* Maîtrise des logiciels de bureautique usuels
* Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
* Notions de comptabilité (niveau CFC)
* Aptitude à rédiger et mettre en page des documents sensibles et/ou officiels
* Savoir faire preuve de discrétion
* Proactivité, autonomie, empathie, esprit d’équipe
* Sens de l’organisation et capacité de gestion des priorités
* Casier judiciaire vierge
VOTRE AVENIR AU SEIN DE LA FONDATION
* Des horaires réguliers – congé les week-ends et jours fériés
* Un cadre de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et engagée
* Des prestations de soutien (programme de formation continue, débriefing, supervision, etc.)
* Une politique de formation intégrée à votre activité
* Des prestations sociales en rapport avec l’exigence du poste (CCTsan)
MODALITES DE POSTULATION
Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Les demandes d’informations complémentaires ainsi que les candidatures accompagnées des documents usuels sont à adresser par mail uniquement à : recrutement@lerotillon.ch
Seuls les dossiers complets répondant aux critères seront pris en compte
#J-18808-Ljbffr