Responsabilités :
* Mettre en œuvre et développer le programme «Biodiversité» pour les communes de Suisse alémanique et de Suisse romande en tant que membre d’une équipe de trois personnes chargée de la biodiversité.
* Concevoir et réaliser des formations continues sur l’entretien naturel des espaces verts et sur l’entretien écologique des cours d’eau et en assurer le financement.
* Initier, concevoir, piloter et mettre en œuvre de nouveaux projets de promotion de la biodiversité pour les communes.
* Accompagner les communes dans la mise en œuvre pratique de mesures de promotion de la biodiversité dans les zones d’habitation.
Comment intégrer notre organisation ?
* Tu as terminé ton apprentissage de jardinière / jardinier ou de paysagiste et/ou tu as terminé des études en sciences naturelles ou environnementales et tu t’intéresses de très près aux questions liées à la protection de la nature.
* Tu es au fait des questions pratiques liées à la promotion de la biodiversité, tu disposes déjà d’une expérience de conseil et tu as à cœur de rallier les employées et employés d’exploitation à la cause de la protection de la nature.
* Tu possèdes une expérience dans la formation pour adultes et dans la gestion de projets et tu es capable d’expliquer des concepts complexes de manière simple et compréhensible.
* Tu es à l’aise en français et en allemand, autant à l’écrit qu’à l’oral.
* Tu es capable de jongler avec plusieurs projets en cas de charge de travail importante et tu sais t’organiser et garder une vue d’ensemble.
* Tu as le contact facile, tu es capable de convaincre et de motiver, et tu parviens, à l’aide de bons arguments, à persuader autrui de financer et de soutenir tes projets.
* Tu possèdes une pensée stratégique, structurée et analytique et tu as l’habitude de développer et de faire avancer des projets de manière autonome.
* Tu aimes travailler en équipe et tu as à cœur de t’investir pour l’ensemble de l’organisation, y compris dans une optique de développement.
* Tu es flexible sur le plan géographique et prêt(e) à travailler aussi bien au bureau de Zurich, dans notre nouvelle succursale en Suisse romande, à la maison en télétravail et dans des lieux de cours dans toute la Suisse alémanique et romande.
Voici ce que nous t’offrons :
* Un travail passionnant et porteur de sens pour notre avenir.
* Des bureaux équipés de postes de travail mobiles à proximité des gares de Zurich et Fribourg.
* Un temps de travail annuel qui te permet, en accord avec ton équipe, de travailler au moment et à l’endroit où tu es le plus efficace.
* Une boîte à outils dotée de nombreux logiciels. Nous travaillons avec Microsoft365 et d’autres applications qui te permettent d’accomplir tes tâches dans les meilleures conditions possibles.
* Un modèle salarial transparent pour l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs. Ton salaire brut est compris entre 70000CHF et 101000CHF par an pour un poste à 100%, en fonction de tes connaissances préalables et de ton expérience. Au cours de la procédure de sélection, nous déterminerons ton salaire sur la base de nos directives salariales.
Chez Pusch, de grandes choses nous attendent :
Des défis extraordinaires vont se présenter à nous. Nous aimerions les relever avec toi. Nous nous réjouissons donc de recevoir ta candidature !
Date limite de dépôt des candidatures : 25.06.2024
Entrée en fonction : 01.10.2024 dans un premier temps jusqu’à la fin de l’année à un taux d’occupation de 60% avec lieu de travail à Zurich, puis à partir du 01.01.2025, à un taux d’occupation de 80% avec lieu de travail à Zurich et Fribourg.
Entretiens : Nous prévoyons d’organiser deux phases d’entretiens :
* Phase 1 : entre le 1er et le 4 juillet 2024
* Phase 2 : entre le 9 et le 11 juillet 2024
Si tu as des questions sur le contenu du poste, n’hésite pas à contacter Jennifer. Pour les questions plus générales sur l’organisation et les conditions générales du poste, Christian se tient à ta disposition.
* Jennifer Zimmermann, responsable du service Offres aux communes et de la formation pour adultes, [email protected], 0442674461
* Christian Müller, responsable du personnel et des finances, [email protected], 0442674440
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