Mode d’emploi recherche pour son client un acheteur (H/F) en CDI.
Rattaché au Directeur Commerciale & Marketing du groupe, vous participez à la définition ainsi qu’à la mise en œuvre de la stratégie achats.
Vous définissez l’assortiment de vos catégories et analysez les marchés produits dont vous avez la charge, en effectuant une veille concurrentielle et pricing, dans le respect du positionnement prix de l’enseigne et des objectifs commerciaux assignés.
Vous pilotez les objectifs commerciaux et analysez les performances de vos catégories en magasin, pilotez le référentiel produit, et vous réalisez le sourcing national, local ou en grand import dans le respect des assortiments cibles.
Vous assurez la relation et le partenariat avec vos fournisseurs : vous négociez, contractualisez les accords annuels et assurez la mise en place de ces conditions.
Garant du plan promotionnel, vous travaillez en étroite collaboration avec le marketing et les chefs de file magasin afin d’analyser, de co-construire et de négocier les offres promotionnelles fournisseurs.
Responsable de la disponibilité produit, vous travaillez de concert avec les approvisionnements et veillez au respect des clauses contractuelles (quantité des produits, qualité, délais de livraison, DLC …). Vous contribuez à l’optimisation logistique, suivez les ruptures magasins et réalisez des plans d’actions.
Afin d’optimiser le merchandising de vos gammes en magasin, vous travaillez régulièrement avec les référents opérationnels magasins aux respects des implantations préconisées.
De formation commerciale (Bac +5), vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur de la distribution sur des postes similaires en centrale d’achat ou en tant qu’acheteur, chef de produits ou category manager.
Votre connaissance des produits et des contraintes de l’exploitation et du marché local fait de vous un interlocuteur de référence sur votre famille de produits.
Véritable négociateur, vos qualités de rigueur et vos capacités d’analyse et de synthèse vous caractérisent.