L'ENTREPRISE : NEOBANQUE SUISSE
Solution innovante pour améliorer l'expérience des investisseurs en optimisant l'univers de la banque en ligne !
Pourquoi j’ai sélectionné cette société ?
1. Contexte de très forte croissance depuis la création en 2020
2. +140 collaborateurs
3. Développement à l'international
4. Une équipe Data au centre de la stratégie de développement (entreprise data centric)
5. Offre ultra-innovante et différenciante sur le marché de la Néobanque
6. Deux levées de fonds successives en 2021 et 2022
7. Environnement technophile et bigdata avec une stack “sexy” : AWS / R / Python / SQL / Power BI / (AI) Julia / Shiny
Pour en savoir plus sur le nom de l’entreprise et le contexte : demandez-moi à (j’en profiterai pour vous confirmer si votre profil peut correspondre) et n'hésitez pas à m'ajouter sur LinkedIn directement : Thomas Lukasiewicz !
VOTRE MISSION : RÉALISER DES RAPPORTS D'ANALYSE AFIN DE SOUTENIR LA DATA OPERATION ET LA BI
En tant que Data Scientist Growth Marketing vous serez en charge de :
8. Réaliser des projets stratégiques clés tels que le développement de nouveaux KIP's marketing ;
9. Effectuer des analyses de bout en bout (collecte de données, l'analyse, la visualisation et la présentation aux parties prenantes clés) ;
10. Utiliser ces analyses et les techniques statistiques pour développer des solutions visant à optimiser l'acquisition, l'expérience et la rétention des clients ;
11. Être force de proposition sur des choix stratégiques pour développer la stack technique afin de piloter les futures opérations de marketing ;
12. Analyser et comprendre l'acquisition et le comportement des clients pour aider à orienter la stratégie marketing ;
13. Travailler en collaboration avec les équipes IT et business developper pour mener à bien les projets.
Les + :
14. Moment clé pour rejoindre une scalup en termes de croissance et d'opportunités
15. Rejoindre une équipe très qualifiée en construction avec de grandes ambitions
16. Un environnement technophile de haut niveau et pluridisciplinaire
17. Un bel enjeu et un challenge de taille : préparer la migration vers le cloud
18. L' équipe Data est au centre des enjeux de développement
19. De gros budgets au service de la Data pour être une entreprise Data Centric
20. Méthodologie de travail agile et stimulante
VOTRE PROFIL : DATA SCIENTIST GROWTH MARKETING
Must have :
21. Vous êtes diplômé d'un master en statistiques, mathématiques appliquées, informatique, recherche opérationnelle ou toute discipline quantitative pertinente ;
22. Vous avez au minimum 2 ans d'expérience ;
23. Vous êtes en mesure de faire des reporting efficaces aux équipes commerciales ;
24. Vous avez une expérience dans l’apprentissage automatique applicable aux stratégies de marketing ;
25. Vous avez la capacité à tirer des déductions, à quantifier l'incertitude/le risque et à recommander des actions ;
26. Vous avez une expérience avec des serveurs distants, Linux et git.
27. Vous avez une solide expérience avec des logiciels statistiques (par exemple, Python, R ) et des langages de base de données ( SQL ).
28. Vous avez une expérience avec Google Analytics et/ou d'autres outils de tracking .
29. Vous êtes force de proposition et vous n'avez pas peur de relever des challenges dans un environnement agile.
30. Vous avez un excellent niveau d'anglais et une bonne connaissance du français.
Nice to have :
31. Vous avez une première expérience concluante dans le milieu de la finance ou de la banque
32. Vous avez une expérience professionnelle avérée dans le soutien des stratégies marketing avec une méthodologie "Data-Driven".
33. Une expérience avec un outil de visualisation tel que Shiny, Dash ou Flask est un plus.
34. Vous avec une compréhension de base des processus financiers
LES MODALITÉS :
35. Localisation : Genève
36. Processus de recrutement court (Entretien Fit avec le manager / Entretien technique / Entretien RH)
37. Rémunération selon profil et expériences : 85-120K €