En tant qu’Account Manager, vous êtes le point de contact privilégié de nos clients. Vous accompagnez leur développement en leur proposant des solutions IT adaptées à leurs enjeux, tout en assurant leur fidélisation sur le long terme. Proactif(ve) et orienté(e) résultats, vous contribuez à la croissance du chiffre d’affaires tout en garantissant la qualité de la relation client pour l'Arc Lémanique. Fidélisation et gestion de la relation clientAssurer un suivi régulier et personnalisé auprès des clients existantsÊtre à l’écoute de leurs besoins IT et anticiper leurs attentesMettre en place des actions de fidélisation et organiser des points réguliers (revue de compte, satisfaction, etc.) Suivi commercial Proposer des offres commerciales sur mesure en lien avec les équipes techniques et la direction commercialeIdentifier les opportunités de développement chez les clients existants (upsell, cross-sell) Prospection & acquisitionÉlaborer et mettre en œuvre une stratégie de prospection cibléeIdentifier et suivi de nouveaux leadsRéaliser des présentations commerciales convaincantes adaptées aux différents profils de prospects Reporting & veilleAssurer un reporting clair de l’activité (CRM, tableaux de suivi, prévisions)Suivre les indicateurs de performance et proposer des plans d’actionRéaliser une veille active sur le marché et les besoins clients pour ajuster l’offre de services Collaboration interneTravailler en étroite collaboration avec les équipes techniques, le back office et la direction commercialeAssurer un bon relais des besoins clients pour garantir la qualité de serviceProfilDiplôme supérieur en commerce, vente, management hôtelier (EHL) ou qualification équivalente.Une expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans le secteur IT/Cloud ou dans un environnement technologique.Une connaissance du tissu économique local (Romandie).Maîtrise des techniques de prospection et de négociation.Excellent relationnel et aptitude à fédérer autour d’une vente.Proactivité, dynamisme et orientation résultats.Parfaite maîtrise du français (communication, orthographe et grammaire), anglais oral et écrit niveau B1 minimum, allemand un plus. Nous vous offronsUn lieu de travail agréable et des équipements ultramodernes.Un travail intéressant au sein d’une équipe dynamique, jeune et motivée.Un esprit d’entreprise et de soutien.La possibilité d’acquérir une large gamme de compétences dans un univers en contact permanent avec l’innovation technologique.Un large portefeuille de clients et un travail varié.Des prestations sociales améliorées.Sans nouvelles de notre part dans un délai de deux semaines, nous vous remercions d’avoir postulé et vous prions de considérer que votre candidature n’a pas été retenue cette fois-ci jid4c48ae4a jit0416a jiy25a