Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici. Comptant près de 1'200 collaboratrices et collaborateurs, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les Services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible des patients et patientes. Le Service des urgences est un service transversal qui a pour missions d'accueillir la patientèle 24h/24 quelle que soit la nature de son problème de santé, d'assurer une prise en soins rapide et efficace afin d'orienter les personnes prises en charge vers la structure la plus appropriée. Le Service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente (via le SMUR), coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton. En outre, est rattachée lUnité de la centrale dappels sanitaires urgents (Urgences Santé 144) qui traite les requêtes du numéro 144, régule les situations d'urgence, mobilise les ressources nécessaires et coordonne les opérations de secours. Enfin, le Service des Urgences inclut également lunité de médecine subaquatique et hyperbare (UMSH). Assistant ou Assistante de recherche au Service des urgences 80% à 100% Vous organisez et participez à la revue de littérature, y compris à travers des revues systématiques.Vous assurez le bon déroulement des études en respectant les protocoles et les délais.Vous planifiez et organisez les activités liées aux essais cliniques (recrutement des patients, visites, suivi, collecte des données) et vous veillez au respect des Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) et des réglementations en vigueur (ICH-GCP, éthique, confidentialité des données). Vous préparez et soumettez les dossiers aux comités déthique et aux autorités réglementaires tout en assurant la conformité aux exigences légales et institutionnelles. Vous maintenez la documentation des études (CRF, consentements, monitoring). Vous informez et obtenez le consentement des patientes et patients participants aux études et vous assurez la collecte et lentrée des données dans les bases électroniques (eCRF).Vous suivez les événements indésirables et assurer leur déclaration selon les exigences réglementaires. Qualifications Dans lidéal un Master dans un domaine scientifique, mais au minimum un Bachelor. Une formation dans le domaine de la santé serait un atout supplémentaire. Vous avez une expérience dans le domaine de la recherche en santé, dans lidéal en Suisse et une expérience en milieu hospitalier. Vous avez une maîtrise du français et de langlais à l'oral comme à l'écrit, lallemand étant un plus. Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques niveau ECDL ADVANCED EXIGE sur Word, Excel, Powerpoint, Outlook et/ou Web. Vous êtes une personne polyvalenteen mesure de gérer plusieurs tâches de manière simultanée (gestion des priorités, hiérarchisation des demandes, flexibilité). Vous avez un fort esprit d'équipe et faites preuve d'autonomie. Vous avez de bonnes capacités de communication et d'écoute. Vous êtes une personne dynamique, rigoureuseet méthodique, vous faites preuve d'un sens aigu de l'organisation, de la gestion des priorités, de la prise d'initiative et de la planification. Vous faites preuve de discrétion et de respect de la confidentialité. Informations supplémentaires Entrée en fonction : dès que possible Nombre de postes : 1 Taux d'activité : 80% à 100% Classe de fonction : 14 Contrat : CDD de 12 mois Délai de candidature : 28.04.2025 Demande de renseignements : Dr C. Fehlmann, médecin adjoint, tél. 079553 59 33 ouDr S.Boet, médecin adjoint agrégé, tél 079553 65 47 ou encore Pr. T. Desmettre, médecin-chef de service, tél. 079 553 81 77 Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail. Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant sengager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de lOffice cantonal de lemploi. Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées. jidcd49295afr jit0417afr