Vos activitésVous êtes responsable de la conduite opérationnelle de l’équipe des rentes composée d’environ quinze collaborateurs spécialisés. Rattaché/e directement au Responsable Administration Valais romand, vous assumez la responsabilité opérationnelle, la mise à jour et l’amélioration continue du processus rentes. Garant de la validation des décisions de rentes, vous informez et formez également le personnel de l’Office sur les modifications en lien avec votre domaine de compétences. Vous représentez l’Office dans différentes séances de coordination internes et externes en lien avec le secteur des rentes et participez activement à différents projets de l’Office.Votre profilTitulaire d’une maturité commerciale, d’un diplôme d’une école supérieure de commerce, d’un CFC d’employé(e) de commerce ou d’une formation jugée équivalente, vous avez également achevé avec succès une formation supérieure dans le domaine des assurances sociales (diplôme ou brevet) ou êtes prêt/e à entreprendre une telle formation en cours d’emploi. Vous possédez plusieurs années d’expérience en matière de management et de gestion de projets. Une formation continue dans ces domaines est un atout. Une expérience confirmée dans le domaine des assurances sociales ou proche de celui-ci complète votre profil. Vous disposez de bonnes connaissances de la Loi fédérale sur l’assurance invalidité (LAI) et de ses ordonnances d’exécution. La maîtrise des outils informatiques de base (MS Office) fait également partie de vos compétences. De langue maternelle française et doté/e d’une bonne aisance rédactionnelle, vous possédez également de bonnes connaissances de l’allemand.Votre personnalitéVous êtes une personne dynamique et proactive, avec un grand sens de la communication. Votre leadership naturel vous permet de gérer avec succès votre équipe. Vos excellentes compétences relationnelles vous facilitent le travail en équipe interdisciplinaire. Vous disposez de très bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de décision. Organisé/e et résistant/e au stress, vous savez fixer et gérer les priorités avec efficience.Notre offreun travail intéressant, varié et exigeantun taux d’activité à convenirune formation spécifique et des possibilités de formation continuedes conditions de travail modernes, incluant le télétravaillieu de travail : SionM. Christian Arlettaz répondra volontiers à vos questions (Tél. 027 324 96 99).Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet sous format PDF par e-mail: candidatures@vs.oai.ch jusqu’au mercredi 19 mars 2025. jid7e78560a jit0310a