Stagiaire en communication & sponsoring
Annonceur La Plage des Six Pompes – Festival international des arts de la rue Localité Date de publication 24.09.2024 Délai de postulation 21.10.2024 Type de contrat Stage Taux d'activité 50 à 100% Entrée en fonction 01.02.2025 Responsable(s) de stage Pauline Bessire, coordinatrice communication & sponsoring Domaine Autres
L’association Agora – La Plage des Six Pompes organise depuis 1993 à La Chaux-de-Fonds La Plage des Six Pompes, Festival international des arts de la rue, le plus important du genre en Suisse.
L’association a aussi créé le Six Pompes Summer Tour qui fait rayonner les arts de rue dans toute la Suisse grâce à sa tournée estivale.
L’association Agora – La Plage des Six Pompes cherche:
un·e Stagiaire en communication & sponsoring
(50-100%)
OBJECTIFS DU STAGE (GÉNÉRAL)
1. Acquisition de compétences en communication et sponsoring, comprenant aussi des liens avec les relations publiques et la promotion du festival
2. Compréhension des enjeux et des principaux processus organisationnels nécessaires à l’organisation d’un événement culturel d’envergure
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Communication & promotion
3. Acquisition du matériel texte et iconographique nécessaire à l’élaboration des différents supports print
4. Contrôle et aide à la rédaction des textes de présentation des compagnies pour les différents supports de communication
5. Adaptation de l’information aux différents supports de communication du festival (programme, site Internet, app mobile)
6. Participation à la définition des campagnes de promotion du festival (affichage, annonces, distribution de flyers, Six Pompes Summer Tour)
7. Rédaction et création de contenu pour le site internet
8. Mise en place et suivi de la campagne de communication sur les réseaux sociaux (Plage et Summer Tour)
9. Intégration de data sur les plateformes de gestion (site internet et autres)
10. Durant le Festival, co-responsabilité au sein de l’équipe Réseaux Sociaux (gestion de bénévoles, planning de publication, création de post)
Sponsoring & relations publiques
11. Suivi et démarchage des annonceurs pour nos supports de communication (programme, écrans d’information)
12. Gestion des contrats des annonceurs
13. Suivi de l’organisation et de la tenue d’événements liés au sponsoring du festival, en particulier durant celui-ci
PROFIL RECHERCHÉ
14. Intérêt marqué pour les arts vivants
15. Intérêt pour le milieu associatif
16. Autonomie et sens des responsabilités
17. Entregent et bonne résistance au stress
18. Flexibilité et sens de l’adaptation
19. Connaissances des outils informatiques (suite Office, Wordpress, suite Affinity – un atout)
20. Utilisation régulière des réseaux sociaux
21. Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
CONDITIONS
22. Durée du stage: 1er février au 31 août 2025 (à discuter)
23. Taux d’activité:
50% du 1er février au 30 juin 2025
100% du 1er juillet au 31 août 2025
Présence obligatoire du montage au démontage du Festival: 28 juillet au 15 août 2025
24. Salaire: CHF 1'200.– brut à 100%
25. Lieu de travail: La Chaux-de-Fonds
CANDIDATURE
Délai de postulation: lundi 21 octobre 2024 inclus
Entretiens entre le 28 octobre et le 6 novembre 2024
Pour toute question:
26. Coordinatrice communication & sponsoring : Pauline Bessire, 078 941 55 28,
Documents
27. (89.71 Ko)
En lien
17.09.24
28. Zürich, ZH
29. Swiss Music Export
13.09.24
30. Genève, GE
31. Musée d'Art et d'Histoire de Genève - MAH
13.09.24
32. Le Lignon, GE
33. Antigel