Nous vous offrons :
* La possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise familiale suisse et indépendante avec une direction proche de ses collaborateurs.
* Un emploi dans un cadre dynamique et réactif.
* La faculté de se développer dans un environnement bilingue et stable.
Vos responsabilités :
- Gérer une équipe performante et dynamique de gestionnaires d’applications.
- Collaborer avec les autres équipes du service informatique pour la gestion des développements spécifiques et la gestion du matériel informatique.
* Gérer un portefeuille de solutions logicielles pour l’entreprise et les différents services.
* Soutenir le responsable informatique pour le développement d’une stratégie applicative.
* Superviser l’évolution des outils selon les priorités définies avec le responsable informatique et les demandes des utilisateurs.
* Organiser un support de 3e niveau pour les solutions applicatives.
* Garantir la qualité de la documentation des solutions logicielles (technique et utilisateur).
* Assurer la haute disponibilité des solutions critiques et développer des procédures de gestion de crise robuste pour permettre la continuité des activités de l’entreprise.
* Gérer les relations avec les partenaires externes. Attribution des mandats et négociation en collaboration avec le responsable informatique.
- Coordonner des projets pour l’amélioration et le renouveau de l’environnement applicatif.
- Gérer les projets dès l’idée initiale et définition des besoins jusqu’au roll-out et la formation des utilisateurs.
Votre profil :
* Formation aboutie dans l’informatique de gestion (ou équivalant)
* Experience en tant qu’analyste business ou dans un rôle similaire
* Expérience en gestion de projet et développement de logiciel agile
* Expérience en gestion d’une équipe d’environ 5 personnes
* Expérience en tant que développeur ou architecte de solution logicielle représente un atout
* Connaissance approfondie en gestion de solution logicielle, en développement et en bases de données.
* Maitrise d’intégration de systèmes et processus de transferts de données
* Solides compétences en communication et fort esprit d’équipe
* Bonnes compétences organisationnelles
- Maîtrise professionnelle complète du français et de l’anglais. La maitrise de l’allemand est un avantage
- Très bonne compréhension des processus opérationnel d’une entreprise comme ALIGRO