Secrets de Miel est une entreprise familiale française, référence sur le marché français des produits issus de la ruche en vente à domicile. Nous proposons une approche 360° de la beauté et du bien-être au naturel pour toute la famille, avec un modèle de distribution basé sur la vente directe.
Nous animons un réseau de plus de 3 000 Conseillers indépendants, passionnés par nos produits et notre mission, apporter bien-être et bonheur au plus grand nombre, créer du lien et des opportunités d’épanouissement en partageant nos produits naturels et responsables issus de la ruche.
Afin de soutenir notre croissance et notre développement, nous recrutons un(e) Chef de Projet Marketing. Ce poste stratégique, directement rattaché à la fondatrice, offre une opportunité unique de contribuer activement au développement et au rayonnement de la marque.
Votre rôle et vos missions
En tant que Chef de Projet Marketing, vous serez impliqué(e) dans plusieurs dimensions clés de la stratégie marketing de Secrets de Miel :
* Développer les argumentaires produits.
* Piloter les gammes de produits et assurer leur cohérence avec la stratégie de la marque.
* Proposer et accompagner le développement des nouveautés.
* Analyser la satisfaction client et proposer des innovations et améliorations.
* Développer des supports de formation produits à destination des forces de vente.
* Gérer et animer l’application dédiée aux forces de vente: catalogues interactifs, visuels à destination des réseaux sociaux, notifications…
* Appliquer la stratégie SEO et piloter le netlinking pour maximiser la visibilité du site internet.
* Optimiser l’expérience utilisateur et le parcours d’achat sur le site e-commerce.
Événements & Lancements de Produits
* Planifier et coordonner une partie de la logistique des événements et des lancements (inscriptions, matériel, gestion des prestataires).
* Concevoir et animer des présentations impactantes lors des événements.
* Assurer la communication et la promotion autour des nouveaux produits.
Gestion de Projets Stratégiques & Développement
* Conduire des projets transverses liés à l’évolution de la marque et à son positionnement.
* Contribuer au développement de nouveaux marchés et à l’optimisation des stratégies de croissance.
* Assurer la traduction et l’adaptation des contenus dans le cadre de l’expansion internationale.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) professionnel(le) passionné(e) par le marketing et désireux(se) de s’investir dans un environnement entrepreneurial dynamique.
Votre expérience & compétences
* Diplômé(e) d’une école de commerce (Bac+5) avec une spécialisation en marketing.
* Première expérience en marketing produit, idéalement dans la beauté, la santé ou le bien-être.
* Excellente maîtrise du marketing digital et intérêt pour le SEO.
* Capacité à gérer plusieurs projets simultanément avec rigueur et autonomie.
* Aisance relationnelle et aptitude à travailler avec des équipes transverses.
* Excellente maîtrise du français ; un bon niveau d’allemand est un atout.
Vos qualités personnelles
* Esprit entrepreneurial et proactivité.
* Sensibilité aux produits et aptitude à anticiper les attentes des clients.
* Curiosité, soif d’apprentissage et esprit d’innovation.
* Créativité et capacité d’adaptation.
Pourquoi nous rejoindre ?
* Intégrer une marque innovante et engagée dans le bien-être naturel.
* Évoluer dans un cadre dynamique où votre impact sera direct et significatif.
* Développer vos compétences et grandir au sein d’une équipe passionnée.
#J-18808-Ljbffr