Dans le cadre d'un remplacement dans le domaine assistance, nous recrutons un.e
Gestionnaire de dossiers Front-Office à 100%
Votre mission
Accueillir et renseigner les bénéficiaires EVAM, les orienter vers les interlocuteur·trice·s compétent·e·s. Préparer et mener régulièrement des entretiens de demande d’assistance avec les bénéficiaires, en veillant à respecter les règles et le cadre légal de sorte à déterminer leurs droits aux prestations. Dans certains cas, remettre l’assistance financière aux personnes répondant à toutes les conditions d’octroi de l’assistance.
Accueil, soutien et orientation des bénéficiaires dans les antennes de l’établissement
* Accueillir les bénéficiaires au guichet et au téléphone, prendre connaissance et traiter leur·s demande·s. Le cas échéant, les orienter vers les interlocuteur·trice·s internes ou externes approprié·e·s.
* Fixer ou modifier la planification des rendez-vous des bénéficiaires avec des collaborateur·trice·s de différents métiers et éventuellement avec les membres d’associations bénévoles.
* Garantir la délivrance de divers moyens de transport et d’autres « bons » pour prestation.
* Ouvrir, fermer et entretenir les locaux accessibles aux bénéficiaires ou aux partenaires.
* Apporter un soutien aux bénéficiaires dans leurs démarches administratives.
Activités administratives dépendantes des réceptions
* Réceptionner, trier, traiter et distribuer le courrier entrant et envoyer courrier sortant.
* Tenir la caisse, l’économat ainsi que la pharmacie du site.
* Réaliser d’autres tâches administratives relatives au poste telles que la prise de procès-verbaux, rédaction de diverses correspondances, l’archivage, etc.
* Assurer l’installation technique et le suivi en cas de panne.
Traitement des demandes d’assistance
* Fixer les entretiens de demande d’assistance.
* Prendre connaissance des dossiers des bénéficiaires astreints.
* Récolter et vérifier les informations sur la situation personnelle des bénéficiaires.
* Rassembler les pièces requises avec le·la bénéficiaire concerné·e et les joindre au formulaire de demande d’assistance.
* Dans certaines conditions, remettre l’assistance financière aux bénéficiaires répondant à toutes les conditions d’octroi de l’assistance.
Diverses tâches administratives
* Analyser et traiter les anomalies ressortant de plusieurs listes de contrôle.
* Préparer et exécuter les demandes d’avances.
Relations internes et externes
* Entretenir et développer de bons rapports avec les partenaires internes et externes.
Compétences-clés
* Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
* Capacité d’analyse et de synthèse.
* Solides compétences en communication et en rédaction.
* Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
* Flexibilité et polyvalence.
* Ouverture d’esprit et sens éthique du service au public.
* Respect des normes légales, des procédures internes et de la confidentialité.
* Aisance relationnelle et diplomatie.
* Bonne résistance au stress et aux tensions.
Profil
* CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
* Expérience de 3 ans minimum dans un secteur en lien avec le poste.
* Connaissances en assurances sociales souhaitées.
* Connaissances de l’anglais et d’une ou plusieurs autres langues souhaitées.
* Maîtrise des outils bureautiques usuels.
* Intérêt pour le domaine de la migration.
Ce que nous vous offrons :
* Une politique de formation continue pour accompagner votre développement.
* De solides prestations sociales.
* 5 semaines de congés (6 semaines dès 50 ans).
* Une politique de télétravail pour un meilleur équilibre vie pro/perso.
* Un environnement stimulant, porté par nos valeurs d’ouverture et de responsabilité.
Modalités du recrutement :
* Entretien avec les responsables hiérarchiques et RH.
* Demi-journée d’immersion pour découvrir notre environnement.
Informations clés :
* Contrat : CDI.
* Taux d’activité : 80% à 100%.
* Lieu de travail : Antenne d'Yverdon Montagny.
* Entrée en fonction : A convenir.
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