La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse.
Mission
Elle protège les créanciers, les investisseurs et les assurés, et assure le bon fonctionnement des marchés financiers. Cela contribue à améliorer la réputation, la compétitivité et la viabilité de la place financière suisse.
C'est pour remplir cette mission que s'engagent chaque jour plus de 700 collaborateurs compétents et motivés.
Poste proposé
Tâches principales
* Conduire des procédures d'enforcement de première instance à l'encontre d'établissements autorisés, de certains de leurs organes ou collaborateurs et d'entreprises exerçant sans droit.
* Rédiger des décisions.
* Engager et surveiller les mandataires de la FINMA.
* Conduire des auditions.
* Coordonner des procédures avec des autorités en Suisse et à l'étranger.
* Représenter la FINMA dans des procédures devant le Tribunal administratif fédéral et le Tribunal fédéral, notamment par la rédaction des prises de position correspondantes.
* Collaborer à des projets internes.
Qualifications requises
* Détention d'un Master en droit et brevet d'avocat suisse, formation complémentaire (par exemple thèse ou LL.M) appréciée.
* Au moins cinq ans d'expérience professionnelle au sein d'une banque, d'une société d'audit, d'une autorité ou d'une étude d'avocats.
* Très bonnes qualifications professionnelles et académiques.
* Excellentes capacités rédactionnelles et analytiques, autonomie, grande capacité de travail et esprit d'équipe.
* Excellentes capacités de communication.
* Le français comme langue de travail principale, très bonnes connaissances au moins d'une autre langue officielle et de l'anglais.
Nous sommes un employeur idéal pour les collaborateurs prêts à s'engager pleinement, recherchant des défis et souhaitant prendre rapidement des responsabilités.
Nous proposons des conditions d'engagement modernes, la possibilité d'une gestion flexible du temps de travail ainsi qu'un lieu de travail au centre de la ville.
Fabio Pelliccia se fera un plaisir de vous renseigner.