Le groupe Cycas se déploie en Suisse avec l'ouverture de l'hôtel Holiday Inn Express & Suites Sion au printemps 2025 et recrute son/sa Responsable Maintenance (H/F)
Cycas Hospitality continue son ambitieux programme d'expansion et ouvrira prochainement en Suisse un établissement sous l'enseigne Holiday Inn Express, en partenariat avec le groupe IHG Hotels & Resorts, dans la ville de Sion. L’Holiday Inn Express & Suites Sion, qui comptera 124 chambres, sera exploité dans le cadre d’un bail avec Crédit Suisse.
L’hôtel ouvrira ses portes au printemps 2025 et proposera 100 chambres standard Holiday Inn Express et 24 suites (équipées d’une kitchenette), à proximité immédiate de la gare de Sion. Il sera équipé d'un restaurant ainsi que d'une salle de sport et d'une salle de réunion ouverte 24h/24 et 7j/7.
L'hôtel sera situé au cœur du tout nouveau quartier « Cour de Gare », conçu pour valoriser la position de Sion en tant que centre économique et commercial de la région. Ce quartier dynamique reliera la gare au centre historique de Sion, renforçant ainsi les connexions locales. Ce nouveau projet quartier regroupera plus de 10 300 m² de bureaux, 300 appartements et 5 700 m² d'espaces commerciaux. Le complexe comprendra également une salle de concert et de conférence municipale, ainsi qu'un parking souterrain pouvant accueillir 625 véhicules.
L'hôtel est également à proximité immédiate de l'institut de recherche scientifique EPFL Valais Wallis.
De par sa localisation au cœur de Sion, l’hôtel fera également un excellent camp de base pour profiter des plus beaux domaines skiables d’Europe (Les Quatre vallées actuellement à 30min en voiture ; Zermatt, Verbier, Chamonix Mont-Blanc et les Portes du Soleil à une heure). Par ailleurs, un projet de téléphérique reliant Sion aux pistes pourrait voir le jour quelques temps après l’ouverture de l’hôtel et permettrait de relier l’hôtel aux pistes en 20min.
Offre d’emploi :
Nous recherchons
UN/E RESPONSABLE MAINTENANCE
Sous la supervision du Directeur Général, le/la Responsable maintenance participe à la préouverture de l’hôtel et aura pour missions principales la réception du chantier et la mise en place du service technique.
Levées de réserves, suivi des GPA, mise en route des installations, organisation du service, définition des plans de prévention et de maintenance…tout est à faire !
Il/elle supervise, planifie et coordonne les opérations de maintenance préventive et curative des installations, espaces et équipements du complexe afin de garantir le niveau de qualité attendu par notre clientèle, de respecter les normes en vigueur et d’assurer la pérennité des installations.
Il/elle est le référent(e) en matière de sécurité et assure la mise en conformité du site.
Il/elle coordonne l’intervention des sociétés extérieures et assure la mise en place et le suivi des contrats de maintenance.
SAVOIR FAIRE :
* Polyvalence
* Compétences / connaissances en plomberie, électricité, systèmes de chauffage et d’air conditionné, menuiserie, informatique, domotique, piscine, gestion des espaces verts
* Aptitude en management d’équipe
* Savoir faire preuve de capacité d’analyse
* Savoir établir et piloter un budget
* Connaissance de la règlementation et des normes de sécurité relatives aux ERP et compétences dans leur lise en application
* Comprendre l’hôtellerie - restauration (habitudes, coutumes, etc…)
* Maitriser impérativement l’anglais
* Maîtriser les outils bureautiques, informatiques et la messagerie
* Maitriser des logiciels hôteliers / de restauration (Opera)
SAVOIR ETRE :
* Grande aisance relationnelle et très bonne communication orale et écrite
* Savoir vivre : politesse, courtoisie, diplomatie, sens de l’écoute et maitrise de soi
* Leadership et esprit fédérateur
* Excellent sens de l’organisation, rigueur dans la gestion de son activité
* Autonomie dans la prise de décision
* Proactivité, capacité d’innovation et force de proposition
* Dynamisme
* Curiosité et intérêt pour l’industrie de l’hôtellerie et ses tendances
* Capacité de résistance face aux situations de stress
* Grande discrétion
* Goût pour l’innovation et le développement durable
FORMATION & EXPERIENCE :
Issu(e) d’une formation technique et de cinq ans d’expérience sur une fonction similaire
Expérience dans un contexte d’ouverture : un plus !
Type d'emploi : 100%, CDI
Rémunération : CHF55 000,00 à CHF60 000,00 par an
Horaires :
* Du Lundi au Vendredi
* Travail le week-end
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01.12.2024
#J-18808-Ljbffr