Au sein du Secrétariat Général, le / la Juriste a pour mission principale de soutenir les activités et projets de la Banque et du Groupe et de fournir son soutien et le suivi requis à la gestion des risques juridiques et de réputation encourus dans les domaines du droit des sociétés, de la gouvernance d'entreprise, de la réglementation des activités bancaires et financières et des suivis régulateurs.
Il / Elle est en contact avec les différentes unités internes de la Banque et du Groupe ainsi qu'avec des interlocuteurs externes. Il / Elle intègre une vision actuelle et prospective et se voit confier des tâches et responsabilités variées, telles que :
1. L'analyse d'impacts, la production de synthèses et le suivi de mise en œuvre de la veille légale et réglementaire ;
2. Des recherches et analyses aux fins d'identification et d'évaluation des risques encourus ;
3. L'émission d'avis, de conseil et de recommandations ;
4. Le suivi de dossiers ;
5. La participation à des Comités et à des groupes de travail ;
6. L'accompagnement à la mise en œuvre de projets et de plans d'actions ;
7. La contribution au suivi en matière de vie sociale ;
8. La préparation et la revue de textes de gouvernance ;
9. La préparation de présentations, rapports et reportings internes ;
10. La contribution aux suivis régulateurs (demandes d'approbation et de licences, annonces, reportings) ;
11. Le traitement de demandes et de recommandations d'audit ;
12. La rédaction, revue ou validation de documents.
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