Le parc animalier La Garenne est une structure de 3 hectares située sur les contreforts du Jura, entre Lausanne et Genève, et qui offre une vue imprenable sur la chaîne des Alpes. Grace à sa collection d’espèces indigènes et à des programmes d’éducation pertinents, il œuvre à sensibiliser le public aux enjeux de l’érosion de la biodiversité. Il participe par ailleurs à la reproduction d’espèces en déclin en vue de leur réintroduction dans le milieu sauvage. Enfin, il héberge en son sein un centre de soins qui a vocation à soigner, réhabiliter et relâcher quand cela est possible la faune sauvage blessée. Les animaux du parc sont majoritairement issus du centre de soins quand ceux-ci ne sont plus en mesure de retrouver la liberté.
Ces actions philanthropiques constituent les fondements, les raisons d’être et la singularité de La Garenne à l’échelle de la Suisse mais représentent dans le même temps une charge financière importante pour cette institution. Nous souhaitons donc solliciter des entreprises privées pour les inviter à subventionner ces activités qui relèvent par ailleurs de l’intérêt commun. C’est dans cette optique-là que nous recrutons un·e fundraiser professionnel·le.
Principales tâches Développer et mettre en place une stratégie cohérente de fundraising
Rechercher et identifier des entreprises suisses susceptibles de soutenir nos missions
Rédiger des demandes de financement qualitatives qui correspondent aux guidelines des entreprises
Rédiger des rapports complets pour informer les entreprises de l’utilisation des fonds
Maintenir d’excellents contacts avec les entreprises par la rédaction de rapports efficaces
Maintenir à jour la liste des entreprises donatrices
Rendre compte au directeur de La Garenne de l’avancement des recherches de fonds
A noter que les recherches de financements auprès de fondations pour des projets spécifiques continueront d’être assurées par le Directeur.
Formation et expérience Minimum un master dans le domaine de la communication, de la gestion d’ONG, de la finance ou tout autre discipline équivalente.
Pouvoir justifier au minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la recherche de financements et pouvoir démontrer l’historique des recherches de financements passées et réussies.
Compétences recherchées Disposer d’une sensibilité avérée pour le vivant et adhérer aux missions de La Garenne
Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais
Disposer de grandes aptitudes à socialiser
Pouvoir travailler de manière complètement autonome
Maitriser des outils informatiques usuels (Word, Excel) et spécifiques (Illustrator, Photoshop ou Lightroom, Premiere Pro) ainsi que les différentes plateformes de réseaux sociaux
Être à l’aise avec les outils d’édition web est un atout
Avoir le permis de conduire est essentiel
La maitrise de l’allemand est un avantage
Ce que nous offrons Une très grande flexibilité de travail est accordée pour ce poste
La possibilité de participer à des actions qui ont un impact significatif sur la préservation de la biodiversité
Lieu de travail Poste en télétravail avec une réunion bimensuelle en présentiel. Prévoir des déplacements fréquents en Suisse.
Modalités de candidature Prise de poste dès que possible
Pour candidater, veuillez nous faire parvenir à l’adresse gestion@lagarenne.ch votre dossier de candidature complet, comprenant trois fichiers PDF, l’un avec une lettre de motivation et le CV, le second avec les copies de certificats de travail et diplômes et le dernier avec un échantillonnage de demandes de financement accordées et de rapports transférés .
Merci d’indiquer votre temps de travail disponible.
Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2025 .
La direction ne répondra qu’aux dossiers retenus pour un entretien.
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