En tant que stagiaire en psychologie de la santé, vous participez à différentes activités en collaboration avec un médecin et une infirmière formé en éducation thérapeutique, ainsi qu'une psychologue en poste : Par exemple, l'exploration avec les patientes et les patients de leurs besoins en autogestion concernant leur condition, la participation au développement d'un itinéraire clinique de prise en charge de la goutte, l'animation d'ateliers, l'étude des perceptions et discours des patientes et des patients sur leur prise en charge de leur condition.
En collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire du service, vous participez également à la mise en place d'une stratégie de soutien à l'autogestion au service de rhumatologie, dans une dynamique de co-construction.
Vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation qui vous permet d'interagir avec différents publics et situations. Votre esprit d'équipe et vos compétences relationnelles vous aideront à travailler en interdisciplinarité et à vous intégrer facilement au sein de notre équipe.
Vous possédez de bonnes compétences organisationnelles et avez de la facilité dans la réalisation de synthèses claires et la prise de notes.
Vous avez de bonnes compétences dans le domaine de la recherche scientifique.
Une bonne maîtrise de la langue française est obligatoire (Niveau C1 requis)
Vous êtes inscrit dans un cursus de formation post-graduée en psychologie de la santé accrédité par l'OFSP, menant à un titre de psychologue spécialiste en psychologie de la santé OFSP.
#J-18808-Ljbffr