Présentation de l'hôtel :
L'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est situé sur les rives du Lac Léman et offre une vue magnifique des Alpes.
Cet hôtel de luxe est membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels.
Nos clients découvrent des saveurs uniques et profitent d’un service exceptionnel à chaque repas.
Description du poste
Superviseur Funky Claude's Bar et du Montreux Jazz Café (CDI H/F)
Venez participer à la réussite de notre établissement et plus particulièrement du Montreux Jazz Café et du Funky Claude's Bar
Résumé des responsabilités :
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
* Remplacer l'Assistant Manager ou le Manager lors de leur absence
* Superviser (Gérer, former, motiver, reconnaitre et développer) les collaborateurs du Montreux Jazz Café et du Funky Claude's bar
* S'assurer de l'accueil et de la formation des nouveaux collaborateurs
* Connaitre et promouvoir le concept du Montreux Jazz Café et du Funky Claude's Bar (Histoire, Histoire du festival, fondateur)
* Proposer régulièrement des améliorations, innovations et participer activement au développement dynamique du Funky Claude's Bar et du Montreux Jazz Café
* Créer une bonne ambiance de travail et un environnement de travail sécuritaire
* S'assurer de la connaissance de la part des collaborateurs des standards, des évènements de l'hôtel et de la région
* Connaître parfaitement la carte du Montreux Jazz Café, du Funky Claude's Bar et les promotions
* S'assurer du suivi de la programmation du Funky Claude's Bar et du suivi qui en découle.
* Récupérer à la cave le stock sorti la veille, vérifier le bon et le signer, tous les matins
* Participer au service et à son bon déroulement
* Prendre les réservations
* Faire les accords vin et mets et suggérer les clients
* Participer au renouvellement des cartes du Montreux Jazz Café et du Funky Claude's Bar
* Maintenir la productivité des départements
* Assister au contrôle des stocks et des coûts boissons et nourriture
* Participer à l’établissement du chiffre d’affaires du restaurant et de la mise en place des actions pour le dépasser
* Participer aux clôtures journalières des caisses et du restaurant
* Etablir les plannings et forecast
* Assister au recrutement, formations et aux évaluations des collaborateurs
* Participer aux formations F&B de l’hôtel
* Organiser des meetings journaliers et mensuels
* Traiter les demandes administratives
* Vérifier la parfaite présentation des collaborateurs
* Connaitre le fonctionnement de Silverware
* Etablir avec l'Assistant Manager et le Manager les plans d'action suite aux résultats de l'Opinion Survey, LQA (Leading Quality Assurance, VOG (Voice Of Guest) et s'assurer du suivi et des résultats
* Connaître et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels
* Respecter les politiques, les procédures et les standards de service relatifs aux points de vente
* Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité lors de la manipulation d'aliments et de boissons
* Avoir une attitude professionnelle, être souriant / e et garder en tout temps le calme
* Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à collaborer avec un autre département de façon ponctuelle
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé et sécurité
* Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Minimum Requirements :
* 1 an d’expérience dans un poste de supervision
* 3 ans d’expérience dans la restauration
* Expérience dans l’hôtellerie 4 étoiles un atout
* Diplôme en service reconnu
* Maîtrise de la langue française et anglaise
* Connaissance d’une troisième langue un atout
* Savoir diriger une équipe
* Maîtrise de l’outil Silverware
* Connaissances en œnologie
* Passion pour la mixologie
* Excellentes compétences de communication et d’organisation
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment
Informations supplémentaires
* Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat doit être en possession d'un permis de travail suisse ou faire partie d'un pays européen de l'UE – 17 ou UE -8.
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jour travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
Charismatique
* Connecté
* Précieux
* Exceptionnel