Notre client est une marque de l'industrie du luxe.
Vos responsabilités
1. Identifier les besoins utilisateurs en collaboration avec les équipes locales et le responsable UX, mener des études utilisateurs et produire des analyses chiffrées.
2. Soutenir les Business Owners dans la création des User Stories et adopter une stratégie centrée sur le consommateur final.
3. Prioriser les projets et les améliorations pour atteindre les objectifs e-commerce, analyser l'impact des fonctionnalités mises en place, et implémenter des cas de détection de fraude avec les parties prenantes.
4. Superviser les tests et coordonner avec le QA manager et les business owners.
5. Travailler avec le Technical Leader pour définir les spécifications projets et garantir le respect des plannings, périmètres, coûts et qualité des développements.
6. Soutenir le Head of E-Commerce dans l'animation du réseau international, partager la roadmap et le progrès des projets, et assurer des échanges réguliers et partages d'expérience avec les autres marques du groupe.
7. Former les e-commerce managers locaux, partager les meilleures pratiques et promouvoir les méthodologies Agile.
8. Planifier le déploiement des fonctionnalités, suivre et optimiser les méthodes de paiement populaires en collaboration avec les e-commerce managers et le responsable moyen de paiement.
9. Effectuer une veille régulière sur les tendances e-commerce.
Votre profil
10. Diplôme en informatique, marketing digital, gestion de projet, ou domaine connexe avec 3-5 années d'expérience.
11. Très bonnes connaissances de Salesforce Commerce Cloud, de préférence sur un site e-commerce international.
12. Maîtrise de la gestion de projet en Agile (SCRUM) et d'un backlog de fonctionnalités via un outil de ticketing avancé (Jira)
13. Solide expérience en implémentation de méthodes de paiement et d'outils de gestion de fraude
14. Solides compétences en résolution de problèmes techniques
15. Connaissances en UX et UI, orienté besoins utilisateurs
16. Approche data driven avec un esprit analytique, esprit d’équipe, rigoureux, organisé et flexible
17. Langues demandées : Anglais et Français