Job Category: Business Analyste
Type de contrat: CDI
Lieu de travail: Lausanne
Télétravail (2j max/semaine): Oui
Chez BS-Team, nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs tout au long de leur carrière en leur offrant des opportunités d’évolution. Nous sommes convaincus que l’élargissement des connaissances et des compétences est primordial pour leur réussite professionnelle et leur épanouissement au quotidien.
Mission:
Nous recherchons un Business Analyst Finances senior possédant une expérience dans le domaine de la Finance/Comptabilité. A ce poste, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable de projet, le Product Owner Finances, l’autre BA Finances, les développeurs et les équipes métiers en mode agile sur les thématiques couvrant l’ensemble de notre périmètre d’assurance Non-Vie et Vie, en particulier le programme de transformation digitale.
Votre rôle:
Activités d’analyse :
* Evaluer la pertinence des demandes et les formaliser par rapport à la valeur ajoutée pour l’entreprise
* Traduire les besoins métiers en spécifications techniques et fonctionnelles, en lien avec le SI et l’architecture
* Participer à l’estimation de l’effort de réalisation
* Accompagner et participer aux sessions de tests fonctionnels et UAT
* Identifier les dépendances avec d’autres applications et systèmes
* Conseiller les parties prenantes sur les alternatives métiers et techniques (internes et/ou externes)
* Evaluer les risques liés au produit/livrable
Activités de gestion et de coordination :
* Préparer et animer les ateliers / workshops sur la capture des besoins
* Préparer et faire le compte rendu des ateliers pour distribution aux parties prenantes
* Collaborer activement avec le PO Finances, les Experts Métier, les autres Business Analysts ainsi que les équipes IT
Votre profil:
Compétences de comptabilité :
* Bonnes connaissance de la comptabilité générale Suisse
* Gestion des contentieux
* Facturation
* Maîtrise des spécificités suisses
Compétences d’organisation :
* Accompagner l’équipe dans les travaux et participer aux cérémonies agiles (Scrum)
* Accompagner la gestion du backlog et la fixation des priorités avec le Product Owner Finances, en collaboration avec la BA Finances et le responsable de projet
* Participer à la réalisation des spécifications pour les équipes de développement
* Faciliter/organiser les séances de coordination
* Capacité à synthétiser les problèmes et proposer des solutions à l’aide des moyens de présentation
* Très bonnes connaissances et pratiques avancées de JIRA et Confluence, alliée à une très bonne connaissance des méthodologies agiles courantes (Kanban, Scrum, etc.)
Compétences souhaitées
* Maîtrise des cycles de vie de livraison de logiciels, y compris la gestion du changement dans les méthodologies agiles
* Excellentes compétences en organisation, en résolution de problèmes et en gestion du temps
* Expérience des bonnes pratiques d’organisation d’équipes de développement informatique sur un parc applicatif important et diversifié
* Expérience de contextes d’équipes en cours de forte transformation digitale avec acquisition de nouvelles compétences tout en assumant la maintenance et l’évolution d’un legacy
* Capacité à se familiariser rapidement avec les architectures de solutions technologiques complexes et intégrées
Qualifications
* Au bénéfice d’une formation professionnelle supérieure de type HES, Université, orienté en informatique et/ou économie, vous avez déjà 5 ans d’expérience en business analyse sur les périmètres et solutions financières & comptables au sein de contextes agiles et hybrides, idéalement dans le secteur assurantiel.
* Une expérience polyvalente avérée dans l’intégration de solutions (MS Dynamics 365 F&O un plus), la gestion de projets et dans la collaboration avec des équipes de réalisation (Product Owner, Scrum Master, développeurs, testeurs, etc.).
Soft skills
* Proactif, curieux et enthousiaste, vous aimez travailler en équipe dans un cadre pluridisciplinaire. Vous êtes également capable de piloter un sujet de manière autonome en partenariat avec le Product Owner, les spécialistes métier et les autres Business Analyst.
Langues
* De langue maternelle française, vous maîtrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau minimum B2). De plus, la maîtrise de l’allemand serait un plus.
Les plus :
* 2 jours de télétravail par semaine
* Poste qui va être internalisé
Nous ne répondrons qu’aux candidatures qui correspondront le mieux aux prérequis. Votre dossier ne sera pas transmis à d’autres entreprises.
#J-18808-Ljbffr