Description de l'entreprise
Présentation de l’hôtel: Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires.
Description du poste
Superviseur Banquets Restauration-CDI - (H/F)
Magnifiques salons, un service agréable, la cuisine délicieuse et les décors variés font de chaque événement au Fairmont Le Montreux Palace, une expérience unique et vraiment inoubliable. Doté d’excellentes compétences organisationnelles et relationnelles, le Superviseur offre un service exceptionnel aux clients.
Résumé des responsabilités:
Relevant du Maître d'Hôtel Banquets et/ou Manager Palmeraie, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
* Remplacer le Maitre d’hôtel ou le Manager lors de leur absence
* Superviser (Gérer, former, motiver, reconnaitre et développer) les collaborateurs
* Gérer l’équipe, informer le personnel des manifestations à l’hôtel et tenir le briefing avant et le debriefing après les manifestations
* Vérifier les évènements du jour et des jours suivants et préparer les manifestations en collaboration avec les départements concernés (cuisine, stewarding, fleuriste, administration,…)
* Organiser son service, donner les consignes (mise en place, rangement, nettoyage) et veiller à ce qu’elles soient respectées
* Contrôler tout le matériel utilisé dans le département (fonctionnement, propreté, rangement)
* Veiller à ce que les salles soient en tout temps présentables, même en période de non utilisation
* S’assurer que les mises en place des manifestations soient faites selon les standards et effectuées dans les délais impartis
* Veiller à ce que les mises en place soient conformes aux manifestations et que tout le matériel à disposition du client soit fonctionnel
* S’assurer que le débarras et la remise en état des salles soient faits correctement après les manifestations
* Gérer les demandes ou plaintes éventuelles des clients avec réactivité et dans le respect des procédures et règlements
* Faire preuve d’autonomie dans la gestion du temps de travail du personnel sur appel (optimisation de la productivité, flexibilité des heures de départ)
* Participer aux réunions hebdomadaires du département
* Etablir avec le Maitre d’hôtel et le Manager les plans d'action suite aux résultats de l’Opinion Survey, LQA (Leading Quality Assurance), VOG (Voice Of Guest) et s’assurer du suivi et des résultats
* Connaître, appliquer et s’assurer de l’application des standards LQA techniques et émotionnels
* Contrôler quotidiennement la tenue de ses collaborateurs et veiller à la propreté de chacun d’eux
* S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
* Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
* Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications
* 1 an d’expérience dans un poste de supervision
* 3 ans d’expérience dans la restauration, notamment dans le service banqueting
* Expérience dans l'hôtellerie un 4* ou 5* un atout
* Diplôme en service reconnu
* Maîtrise de la langue française et anglaise
* Connaissance d’une autre langue est un atout
* Excellentes compétences de communication et d’organisation
* Capacité à gérer des gros évènements
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment
Informations supplémentaires
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat doit être en possession d’un permis de travail suisse ou faire partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prises en considération.
AVANTAGES
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jour travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
«Turning moment into memories»
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients et de nos collègues.
Service attentionné.
Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe.
Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, osez challenger le status quo ! #BELIMITLESS
#J-18808-Ljbffr