BMS Building Materials Suisse est un grossiste en matériaux de construction pour le gros oeuvre et le second oeuvre.
Notre groupe d'entreprises comprend les spécialistes de renom que sont Baubedarf, Richner, Gétaz Miauton et
RegusciReco. Nos spécialistes expérimentés conseillent, soutiennent et inspirent avec beaucoup d'engagement les
clients du secteur de la construction et les clients privés sur 110 sites dans toute la Suisse. Proches du quotidien de
la construction, nous sommes le partenaire local et fiable pour chaque projet de construction. Rapides, simples et
compétents. Pour renforcer notre équipe basée à Saint-Légier, juste au-dessus de Vevey, nous cherchons pour un CDD (congé maternité) jusqu'à début/mi-août une personne qui a un réel esprit analytique et qui souhaite s'enrichir dans le domaine du Controlling. Pour soutenir nos équipes durant cette période nous recherchons un(e)
Controller Fonctions centrales 80% - 100% (F/M/D) CDD BMS Building Materials Suisse est un grossiste en matériaux de construction pour le gros oeuvre et le second oeuvre.
Notre groupe d'entreprises comprend les spécialistes de renom que sont Baubedarf, Richner, Gétaz Miauton et
RegusciReco. Nos spécialistes expérimentés conseillent, soutiennent et inspirent avec beaucoup d'engagement les
clients du secteur de la construction et les clients privés sur 110 sites dans toute la Suisse. Proches du quotidien de
la construction, nous sommes le partenaire local et fiable pour chaque projet de construction. Rapides, simples et
compétents.
Pour renforcer notre équipe basée à Saint-Légier, juste au-dessus de Vevey, nous cherchons pour un CDD (congé maternité) jusqu'à début/mi-août une personne qui a un réel esprit analytique et qui souhaite s'enrichir dans le domaine du Controlling. Pour soutenir nos équipes durant cette période nous recherchons un(e)
Controller Fonctions centrales 80% - 100% (F/M/D) CDD Missions Processus de clôture de fin de mois de BMS : préparer les écritures générales (ex. : paiement des bonus clients et libération des provisions, examen des coûts fonctionnels et des provisions nécessaires), reporting et réconciliation intercompagnie, analyse des coûts de location de véhicules, reporting des investissements (Capex)...
Prévision hebdomadaire de trésorerie sur 13 semaines : collecter les données des encaissements et paiements réels, analyser et prévoir les mouvements futurs en fonction des factures traitées et des données historiques, préparer le calendrier de reporting et communiquer les informations pour le téléchargement dans le système de reporting du groupe.
Reporting mensuel des investissements (Capex) : établir un rapport et analyser les dépenses par projet et selon les dimensions analytiques pertinentes (unités commerciales, Capex de maintenance vs développement).
Revue des coûts OPEX : préparer, analyser et commenter l'évolution des coûts avec les fonctions centrales (comparaison avec l'exercice précédent et le budget, y compris l'analyse des écarts clés).
Contribution au processus de planification de l'entreprise pour la révision des coûts centraux et des principaux postes du besoin en fonds de roulement pour le calcul du flux de trésorerie opérationnel (prévisions 4+8 et 9+3).
Votre Profil Diplôme en gestion avec spécialisation en comptabilité et contrôle de gestion
2 à 3 ans d'expérience en tant qu'analyste financier / contrôleur junior, idéalement avec une expérience dans le suivi des budgets de coûts, ou pour une personne sortant d'études qui a déjà une expérience pratique qui souhaite se développer
Excellente maîtrise de Microsoft Excel et aisance dans l'extraction et l'analyse de données à partir de systèmes ERP
Langues : Français et anglais courant, ou niveau professionnel en allemand avec soit français ou anglais courant
Nous offrons Un défi au sein d'une entreprise en pleine évolution
Une activité stimulante, polyvalente et intéressante dans un bon environnement de travail, où l'on valorise la collaboration active tout en encourageant l'autonomie.
Un programme d'intégration intensif est prévu, permettant à nos nouveaux collègues de bénéficier de formations produits et systèmes au sein de l'entreprise.
Soutien pour le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.
Un réseau bien structuré de centres d'artisans ainsi qu'une étroite collaboration avec la direction commerciale.
5 semaines de vacances (6 semaines dès 50 ans) avec la possibilité d'achat de vacances supplémentaires jusqu'à 10 jours par an, des prestati