Démarches Aides financières, argent et impôts Emploi, travail, chômage Permis de conduire et véhicules Police, sécurité et règlement des conflits Organisation et documents Liste des offres d'emploi Contrat à durée déterminée Votre mission L'office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT) met en œuvre un programme qui a pour objectif la promotion et le maintien de la paix sociale, la protection de la santé et de la sécurité au travail, la régulation et le contrôle du marché du travail, l'octroi d'autorisations de travail, la coordination de la lutte contre le travail au noir, l'octroi d'autorisations et le contrôle en matière de régulation du commerce, la protection des consommateurs ainsi que la tenue du registre du commerce (RC) et du répertoire des entreprises genevoises (REG). Plus spécifiquement, la direction de la police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN) a pour missions principales d'assurer la délivrance d'autorisations et de contrôler le respect du cadre légal cantonal et fédéral, en particulier concernant les établissements publics (restauration, hôtellerie, divertissement), les commerces et le secteur des transports privés de personnes. Elle assure, en tant qu'organe cantonal, en vertu de la loi sur le travail au noir, la coordination avec l'ensemble des autorités et organes chargés de la lutte contre le travail au noir et procède aux vérifications métrologiques. Le secteur administration & examens (SAE) assure pour l'ensemble de la PCTN un point d'entrée unique en se chargeant de la réception, la gestion du courrier/courriels, un support administratif, l'archivage, le contrôle interne et la gestion des examens LTVTC et LRDBHD. Assurer l'accueil téléphonique, la réception des administrés et la gestion du courrier ainsi que des boîtes mails du service. Assurer la gestion du classement des dossiers dans le Kardex numérique de la PCTN. Appuyer le responsable, la cheffe de la réception et les collaborateurs du secteur dans le domaine administratif, avec une attention particulière au contrôle minutieux des dossiers entrants, afin d'assurer leur conformité avant leur soumission pour obtention d’une autorisation. Réceptionner tout document transmis à la réception, par la poste ou par courriel, et assurer leur traitement ultérieur (scannage, référencement, enregistrement, distribution aux collaborateurs compétents, etc.). Organiser et gérer les sessions annuelles d'examens de cafetiers-restaurateurs (LRDHBD) et de chauffeurs de taxis, limousines et dirigeants (LTVTC), en collaboration avec les membres des commissions et l'Ifage. Cette activité sera déployée dans le cadre d'un contrat d'une durée maximale jusqu’au 30 septembre 2025. Votre profil Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'employée ou d'employé de commerce ou d'une formation équivalente dans un métier administratif (secrétariat, gestion administrative) complété par une année de formation qualifiante reconnue (4 ans de formation au total) et un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion administrative de l'accueil. Votre capacité à travailler dans un cadre très fortement réglementé et très rigoureux est avérée. Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels (Word, Excel, Outlook) et avez une pratique des applicatifs informatiques métier. Votre rigueur et votre précision sont reconnues et n'ont d'égal que votre capacité d'adaptation et de polyvalence. Vous savez travailler en équipe et avez une grande résistance au stress ainsi qu'une éthique et discrétion irréprochables. Vous maîtrisez le français aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Enfin, votre sens du service au public et de l'image du service se reflètent dans votre courtoisie à toute épreuve et votre bonne présentation. Une bonne connaissance de l'administration publique cantonale, du contexte économique genevois, ainsi que la maîtrise d'une langue étrangère sont des atouts. Vos avantages Le DEE veille à créer les conditions qui permettent à chacune et chacun de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination. Il est notamment attentif à l'égalité entre les genres et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Vous pourrez donc développer votre activité dans un environnement dynamique et orienté solutions qui favorise la responsabilisation, l'autonomie, la collaboration, ainsi que la confiance et les résultats. En outre, vous profiterez de prestations sociales de qualité et aurez l'opportunité de faire évoluer vos compétences tout au long de votre parcours professionnel. Nous nous réjouissons de recevoir et étudier votre dossier de candidature.
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