POSTE VACANT AU MUSEUMS-PASS-MUSÉES
Le Museums-PASS-Musées est le sésame d’accès pour environ 350 musées, châteaux et jardins situés en Allemagne, en France et en Suisse. Il élargit constamment son offre et est considéré comme un modèle de réussite dans le domaine culturel de la coopération transfrontalière.
Nous recherchons pour le 1er janvier 2025 ou à convenir : Un·e responsable musées/partenaires français et adjoint·e technique à 80% (34,40h).
Vos tâches principales en tant que responsable musées et partenaires :
* Encadrement des musées principalement en France (également en Allemagne et en Suisse en soutien)
* Encadrement des partenaires et des points de vente français
* Planification et organisation de services pour les musées, les partenaires et les points de vente (par ex. formation à la vente, publicité décentralisée)
* Conseil aux nouveaux musées, points de vente et partenaires - Suivi des décomptes des musées et des points de vente (envoi de mails, contrôle, conseil, correspondance) - Planification, organisation et réalisation d'ateliers, d'événements, etc.
* Suivi des bases de données de contacts et garantie de la gestion des informations
* Administration générale comme la correspondance, le service téléphonique, la rédaction de procès-verbaux, etc. Vos tâches principales en tant qu’adjoint·e technique :
* Soutien technique : SAV technique (aide interne et externe, programmation / réparation des dispositifs)
* Relation avec nos prestataires de développement WEB / Mobile (gestion de projets, tests, gestion des bugs de la plateforme de travail)
* Suivi des développements
* Reporting auprès de la responsable technique et travail en binôme
Exigences/connaissances :
Diplôme universitaire et au moins deux ans d'expérience professionnelle, connaissances en gestion de projet et en suivi commercial
* Français – très bonne expression orale et écrite // Allemand – bonne expression orale et écrite
* Disposition à se déplacer (environ 50%), permis B
* Méthodologie de travail autonome et structurée, maîtrise des médias numériques et des systèmes d'information modernes
* Aptitude à la négociation et excellentes aptitudes à la communication
* Forte affinité pour les nouvelles technologies, informatiques, logiciels spécifiques
* Résistance au stress, flexibilité temporelle, à l’écoute, structuré·e, polyvalent·e et capacité à travailler en équipe
* Capacité à se conformer aux procédures internes
* Affinité avec le monde culturel et artistique
* Lieu d’habitation : espace trinational de Bâle
Un travail passionnant dans une petite équipe motivée au centre de Bâle et de bonnes conditions d'emploi vous attendent. Pour toute question, veuillez contacter Gilles Meyer, CH Tél. 061 205 00 42 ou FR Tél. 03 89 33 96 29. Adressez votre dossier de candidature et vos prétentions salariales avant le 1er décembre 2024 par mail à :
#J-18808-Ljbffr